svod disney + sortie
© brandiibrao

Vous - ou vos enfants - souhaitez revoir Blanche-Neige et les sept nains, Mary Poppins, le Livre de la Jungle, le Roi Lion, Ralph 2.0 ou encore la Reine des Neiges ? Nous avons une excellente nouvelle pour vous : tous les films Disney seront disponibles sur la plateforme de vidéo à la demande ou SVOD, Disney+.

Star Wars, Marvel et Century fox

C'est ce qu'a affirmé Bob Iger, le PDG de l'entreprise américaine. En plus de ces dessins animés mythiques, le service proposera également les séries Disney diffusées à la télévision ainsi que l'ensemble du contenu multimédia, jusqu'ici rarement présenté au public.

Avis aux fans de Rogue one et autres Star Wars ! La nouvelle plateforme Disney+ intégrera tous les films et séries des univers Star Wars et Marvel. Sans oublier des contenus originaux exclusivement produits pour la plateforme : récemment, le pdg de Disney, a annoncé le lancement d'une série autour de l'univers de Star Wars, intitulée The Mandalorian et réalisée par Jon Favreau.

The Walt disney Company aurait alloué comme budget par épisode à cette nouvelle série 10 millions de dollars, soit autant que le coût d'un épisode de la saison six de Game of Thrones.

Autres contenus à prévoir : ceux de la Century fox. Le groupe Disney a annoncé il y a plusieurs mois avoir racheté une partie des actifs de la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars. La future plateforme de streaming Disney + dispose décidément de nombreux atouts !

Disponible fin 2019

"Le service va combiner (...) le cinéma et la télévision, avec beaucoup de contenu original aussi, films et séries. Rapidement après le lancement, il accueillera l'entièreté du catalogue Disney motion picture, dont les films et les longs métrages qui ont traditionnellement été gardés dans le vault (caveau en anglais)", a affirmé Bob Iger.

Dernière bonne nouvelle : le pdg de Disney a ajouté que l'intégralité des films Disney à venir serait disponible sur la plateforme moins de 12 mois après leur sortie en salles. Un projet intéressant qui devrait permettre de savourer plus rapidement les films préférés du box office ! Encore faut-il qu'ils ne soient pas bloqués par le principe de chronologie des médias qui régie toute sortie en France.

Notons que la série Marvel pour Netflix, Daredevil avec Jessica Jones, ne devrait pas figurer dans le catalogue familial Disney +. La série devrait encore rester sur Netflix, au minimum deux ans, selon les informations fournies par le site spécialisé allocine.

Annoncée il y a plusieurs mois, la plateforme devrait être disponible fin 2019. Face au géant Netflix, et des autres plateformes de streaming concurrentes telles que Amazon Prime, The Walt Disney Company parviendra-t-elle à se forger une place de choix dans le marché du streaming et de la SVOD ?


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire