1. Guides et Actus
  2. VOD : le service d’Apple disponible dans 100 pays dès 2019

VOD : Apple prévoit le lancement de son service pour début 2019

Mise à jour le 19 février 2019 par Margaux Couturier

Gratuit pour les détenteurs d'appareils d'Apple TV ou iOS, le géant Apple lancera son service VOD dès le premier semestre 2019.

Réservé aux propriétaires d’appareils iOS

Netflix et Amazon n’ont qu’à bien se tenir: attendu depuis plusieurs mois, le service de vidéo à la demande (VOD) d’Apple sera lancé dès le premier semestre 2019, selon le site spécialisé, The Information. D’abord proposé aux Etats-Unis, le service sera ensuite étendu à plus de 100 pays dans le monde, dont la France.

Ce service devrait être réservé aux propriétaires d’appareils Apple. Concrètement, il devrait être disponible et entièrement gratuit pour toutes celles et ceux qui disposent d’un iPhone, un iPad, une Apple TV ou un Mac. Pour les contenus, le service mélangera contenus originaux, accès des services tiers et bouquet de chaînes classiques.

Steven Spielberg et Damien Chazelle

Pour sa première série originale, qui n’a pas encore été officialisée, le géant américain se serait offert le réalisateur Steven Spielberg qui devrait faire revivre sa série de science-fiction, Amazing Stories. Apple travaillerait également avec Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land, sur une autre série originale.

Au total, le groupe aurait prévu d’investir un milliard de dollars dans les contenus en 2018. Apple serait ainsi un véritable concurrent pour les autres services de VOD, dont Netlifx, d’autant que sa stratégie est très affutée: au total plus de 2 milliards d’appareils sous iOS (iPod, iPhone, iPad et Mac) circulent dans le monde entier. 

Proposer ce service de VOD aux seuls propriétaires d’engins sous iOS, c’est logiquement gagner très rapidement des millions et des millions de spectateurs dès le lancement du service. A titre de comparaison, sur le marché du streaming musical, où Apple s’est lancé il y a un peu plus de trois mois, le marque est déjà passée deuxième dans le monde, derrière Spotify, et première aux Etats-Unis.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité