Comment bien choisir son abonnement Internet ou mobile Nordnet

Mise à jour le 08/11/2022

Nordnet se distingue par la variété des technologies qu'elle offre sur le marché des fournisseurs d'accès à Internet : Fibre, ADSL, 4G, radio ou par satellite. On vous dit tout sur les meilleurs offres Nordnet.

Nordnet : quelles sont les technologies proposées par l’opérateur ?

Nordnet est l’un des seuls fournisseur d’accès en France qui propose le plus de technologies et détient une gamme complète d’offres internet par satellite, fibre, ADSL, 4G ou radio. Le FAI offre à tous ses usagers, quelle que soit leur zone géographique, la possibilité d’accéder à internet à très haut débit. Il suffit que le logement soit éligible et raccordé à la technologie choisie.

Comment souscrire aux offres satellite Neosat de Nordnet ?

Nordnet se spécialise dans l’internet par satellite avec sa gamme Neosat qui se base actuellement sur un nouveau satellite plus performant. Neosat est une offre qui inclut l’internet en illimité par satellite, elle comprend également les appels fixes illimités, l’accès à la TV, une suite de sécurité antivirus, l’accès à la presse, etc.

Quelle offre fibre Nordnet choisir ?

Nordnet commercialise plusieurs offres fibre qui présentent plusieurs avantages :

  • un très haut débit en téléchargement et en envoi,
  • une réception de la télévision grâce au décodeur TV VIDEOFUTUR,
  • les appels illimités vers le fixe et le mobile,
  • une protection contre les virus,
  • un abonnement à la presse.

Choisir l’Internet par la 4G de Nordnet : comment faire ?

L’offre 4G très haut débit de Nordnet s’appuie sur le réseau 4G d’Orange, ce qui garantit un débit allant jusqu’à 150 Mb/s en réception et 30 Mb/s en émission. Nordnet propose plusieurs offres 4G avec différents volumes de data Internet à différents prix. Ces abonnements comprennent un routeur extérieur qui capte le signal des antennes de relais ce qui vous permet de bénéficier d’un THD 4G sur l’ensemble de vos objets connectés.

Quelles sont les offres ADSL de Nordnet ?

Nordnet propose plusieurs abonnements internet compatible avec l’ADSL sans engagement pour ceux qui n’ont pas encore accès à la fibre chez eux. Les offres ADSL ont un débit plus faible allant jusqu’à 20 Mb/s en téléchargement. En revanche, l’offre comprend de nombreux avantages tels que les appels sans limite, des services télévisés, des protections internet et abonnement à la presse.

Comment choisir son offre Internet avec la radio de Nordnet ?

Grâce aux ondes hertziennes, Nordnet commercialise un autre type d’offres internet, il s’agit des abonnements radio. Tout comme Internet par satellite, cette offre s’adresse aux logements qui n’accèdent pas à la fibre, l'ADSL ou à la 4G. Nordnet est l’un des seuls opérateurs qui offre un large choix d’abonnements internet par radio avec plusieurs options :

  • Internet Haut Débit jusqu’à 30 Mb/s,
  • des services de téléphonie inclus avec appels illimitée vers fixes et mobiles,
  • un service d’Antivirus Securitoo Integral inclus,
  • un abonnement à la presse.

Suis-je éligible aux offres Internet de Nordnet à mon adresse ?

Envie de savoir à quelles technologies vous êtes éligible et choisir l’offre la plus adéquate à vos besoins ? Testez directement votre éligibilité sur le site Internet de l’opérateur en renseignant votre numéro de téléphone ou votre adresse postale. Vous aurez ainsi accès à toutes les technologies disponibles à votre domicile.

Quels sont les débits proposés par les offres Internet de Nordnet ?

Nordnet propose de nombreuses technologies qui représentent des solutions alternatives aux autres offres du marché. Néanmoins, il faut savoir que les débits diffèrent d’une technologie à une autre, voici les débits théoriques maximums proposés en moyenne :

  • fibre : jusqu'à 1 Gbit/s,
  • ADSL : jusqu’à 15 Mb/s,
  • 4G : jusqu'à 150 Mbit/s,
  • satellite : jusqu’à 100 Mbit/s,
  • radio : jusqu’à 30 Mbit/s.

Nordnet propose-t-il des offres mobiles ?

Nordnet commercialise plusieurs offres mobiles sans engagement, dont le réseau provient du FAI Orange. Ces abonnements diffèrent les uns des autres en fonction de leur quantité de données Internet mobiles, de leur prix ou encore des services associés (service de téléphonie avec SMS, MMS et appels, option 5G, etc).

Contacter le service client Nordnet : comment faire ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client de Nordnet, vous avez le choix entre plusieurs canaux :

  • par téléphone : contactez le service client de Nordnet au 3420 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h ou bien le 08 92 70 20 33 (prix de l’appel 0,35 € TTC/min) du lundi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 10h à 18h si vous avez un problème technique,
  • par formulaire en ligne : sur “Nordnet contact" avec une réponse obtenue sous 24h,
  • par assistance en ligne : sur la rubrique Messagerie de l’opérateur, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis rédigez votre message,
  • par chat en ligne : le contact est possible en se rendant sur le site de l’opérateur,
  • par courrier : envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Nordnet, 20 Rue Denis Papin, CS 20458, 59664 Villeneuve d’Ascq Cedex.

Tout connaître de l’opérateur Nordnet

Qui est Nordnet, l’opérateur Internet ?

Nordnet est un FAI et également un opérateur mobile qui existe depuis 2017 et utilise le réseau Orange. Il propose une gamme d’offres internet qui s’élargit d’année en année. Actuellement, Nordnet propose des forfaits mobiles et des offres internet fibre optique, ADSL, 4G, satellite et même radio.

Quel est l’intérêt d’opter pour une offre Nordnet ?

Hormis la diversité des offres que Nordnet propose à ses consommateurs, l’opérateur se différencie de la concurrence sur différents éléments :

  • il possède une très large gamme de forfaits mobiles et d’offres internet avec différentes technologies : fibre optique, ADSL, 4G, satellite et radio,
  • les offres proposées sont avec ou sans engagement, et des réductions sont régulièrement disponibles pour les premiers mois de la souscription,
  • l’opérateur offre une large couverture, même dans les zones blanches, grâce à l’internet par satellite et par radio.