Après l’annonce de la sortie dans quelques mois de deux nouvelles box Freebox V7, le catalogue de l’opérateur français risque d’être totalement rebattu. On vous explique tout.

Une volonté de simplifier l’offre

C’est une grande surprise. Lors de la présentation des résultats 2017 du groupe, le 13 mars 2018, Maxime Lombardini, Directeur Général d’Illiad, la maison-mère de Free, a lâché une bombe en informant le site Boursier.com que ce ne serait pas une mais deux nouvelles box Free qui sortiraient fin 2018 !

Il y aura ainsi une Freebox V7 entrée de gamme et une seconde, « très haut de gamme », selon Maxime Lombardini. Le but? Créer une rupture avec les box actuellement disponibles sur le marché mais aussi réaliser d’importantes économies dans les coûts de fabrication, en réduisant la diversité des produits.

Un souci d’économies

Depuis 2010, l’opérateur Free commercialise trois box différentes: la Freebox V6 Révolution, haut de gamme, lancée en 2010 et qui a rencontré un succès exceptionnel, la Freebox Crystal lancée en 2013 et la Freebox Mini 4K lancée en 2015.

Si aucune information supplémentaire n’a été fournie par Free à propos des deux nouvelles box, il est probable que cette sortie redessine entièrement son catalogue actuel: les trois box existantes pourraient bien disparaitre au détriment des deux nouvelles, respectant ainsi le soucis permanent de l’opérateur de proposer à ses clients une offre très simplifiée.

Une sortie prévue « avant la fin 2018 » 

En ne produisant plus trois box différentes, mais seulement deux versions différentes d’un même modèle, Free pourrait également réaliser d’importantes économies financières, au niveau de la production notamment. Un élément essentiel surtout dans ce contexte financier morose dans le fixe pour l’opérateur

Le 13 mars 2018, Illiad, la maison-mère de Free, a confirmé que la Freebox V7 était entrée en production et qu’elle sortirait « avant la fin 2018 ». Pour plus de détails sur les offres de chacune des deux box, il faudra cependant encore un peu patienter…

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire