1. Guides et Actus
  2. Iliad, bientôt à la conquête de la Belgique et de l’Allemagne ?

Iliad prépare son arrivée en Belgique et en Allemagne

Mise à jour le 24 septembre 2018 par Margaux Couturier

Après l’Italie, l'opérateur Free Mobile du groupe Iliad, pourrait entrer sur le marché mobile en Belgique et en Allemagne.

Comme le rapporte Univers Freebox, Iliad, la maison-mère de Free Mobile, aurait procédé à l’enregistrement du nom de domaine iliadmobile.be en Belgique en juillet 2017, complété par une mise à jour réalisée le 1er août 2018.

Un 4ème opérateur ?

Alors que le gouvernement belge a annoncé souhaiter voir arriver un 4ème opérateur sur le marché, Iliad pourrait bien rejoindre les trois opérateurs déjà présents en Belgique : Orange, Proximus et Telenet.

Comme indices, on note non seulement l’enregistrement de ce nom de domaine, mais également un premier coup d’essai d’Iliad en Belgique en 2015 avec la tentative de rachat de Base, qui avait finalement échoué.

Un succès en Italie

De plus, le groupe affiche de grandes ambitions européennes depuis plusieurs mois, avec un succès important en Italie, pays déjà conquis depuis l’été 2018. Après moins de deux mois de présence en Italie, Iliad a dépassé le million d’abonnés !

De la même façon, l’Allemagne semble intéresser Iliad. Cela tombe bien : ici aussi, l’équivalent de l’autorité de la concurrence cherche également à faire venir un 4ème opérateur. Et là aussi, un nom de domaine iliadmobile.de a été déposé par le groupe, mis à jour le 16 septembre 2018. 

Si rien n’est encore certain, une chose est sûre : Iliad place ses pions. Une manière sans doute pour le groupe de rebondir après les échecs cuisants accumulés en France. Affaire à suivre donc…

 

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité