netflix

 

En franchissant la barre des 5 millions d’abonnés payants, le géant américain de la SVOD détrône Canal+, jusqu’ici numéro un de la télévision payante en France, avec 4,7 millions d’abonnés individuels payants.

La barre des 5 millions d’abonnés payants en France a été franchie par Netflix en février 2019, comme l’a confirmé au Figaro un porte-parole de la plateforme de SVOD (vidéo à la demande par abonnement). Netflix poursuit son ascension fulgurante, et passe même devant le numéro un de la télévision payante dans l’Hexagone : Canal+, qui lui ne compte "que" 4,76 millions d'abonnés individuels payants.

+1,5 millions d’abonnés en 10 mois

Depuis son arrivée il y a cinq ans sur le marché français, Netflix a explosé tous les compteurs, en évoluant très rapidement. En avril 2018, le géant de la SVOD comptabilisait déjà 3,5 millions d’abonnés en France.

Le succès est le même au niveau mondial. Au quatrième trimestre 2018, Netflix comptait plus de 139 millions d’abonnés dans le monde, avec un gain de près de 26% sur l’année, et de 8,8 millions par rapport au troisième trimestre 2018.

Les manoeuvres de Netflix pour nous rendre accros

A noter cependant : contrairement aux Etats-Unis où les Américains passent 10% de leur temps total télé devant Netflix, en France, nous passons “seulement” 1 à 2% de ce temps total sur la plateforme de SVOD.

Comment expliquer un succès si fulgurant ? Découvrez les manoeuvres et les stratégies mises en place par Netflix pour nous rendre complètement accros à son service.


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire