1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tout le nord de Lille touché par une panne internet fibre SFR : plus de 45 signalements rapportés depuis ce matin 7h

Tout le nord de Lille touché par une panne internet fibre SFR

Publié le 19 mai 2022 à 11h59 par Julia Jimenez

Une panne internet est actuellement en cours dans la ville de Lille. L’opérateur SFR accumule dès lors plus de 45 signalements sur son réseau fibre. Vous pouvez suivre en direct l'évolution et la résolution de la panne internet fibre SFR qui sévit dans le nord de Lille depuis ce matin 7h avec ZoneADSL.

Panne fibre SFR à Lille
© zoneadsl

Plus de 45 alertes à Lille : le réseau fibre de SFR en panne depuis ce matin 7h

Nous avons pu remarquer que depuis ce matin à 7h, le jeudi 19 mai, de nombreux signalements ont pu être rapportés depuis notre outil panne dans la ville de Lille (59000). Ce sont actuellement plus de 45 alertes qui ont été faites pour le réseau fibre de l’opérateur SFR.

On imagine qu’un grand nombre de logement se retrouve actuellement sans internet puisque près de 58% des Lillois sont couverts par la fibre.

En revanche, nous pouvons voir que tous les autres réseaux (Fibre et ADSL) des opérateurs concurrents sont toujours en place.

Vous avez la possibilité de suivre minute par minute les signalements de pannes qui apparaissent à Lille, notamment sur le réseau fibre SFR.

Avoir internet en cas de panne fixe SFR : comment faire ?

Vous avez besoin d’une connexion internet stable en toute circonstance mais vous êtes victime d’une panne ? Opter pour le partage de connexion ! Pour cela, rien de plus simple :

  • vérifiez le volume de datas internet en 4G ou 5G encore disponible sur votre solde en cours,
  • testez votre débit mobile pour vous assurer d’avoir une connexion acceptable. Si vous vous situez en dessous de 10 Mbps, il sera probablement difficile pour vous d’utiliser vos données 4G ou 5G pour télétravailler. En effet, les visioconférences risquent de ne pas bien fonctionner.

Dans le cas où ces points sont vérifiés et suffisamment acceptable pour vous permettre de bénéficier d’un partage de connexion, rendez-vous dans vos paramètres sur votre smartphone et activez le partage de connexion. Ainsi, vous pourrez utiliser internet le temps du rétablissement de la panne en cours.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité