1. Réseau
  2. Pannes
  3. Pannes réseau à Lille

Les pannes internet et problèmes réseau à Lille

Accédez au détail des pannes SFR, Bouygues, Orange et Free à Lille aujourd'hui (carte pannes fibre, ADSL et 4G, historique, etc.).

Trouvez les pannes autour de chez vous

Carte de france du barometre

Cliquer pour charger la carte

logo Panne Orange Orange
logo Panne SFR SFR
logo Panne Free Free
logo Panne Bouygues Bouygues
logo frequence frequence mobile
Mobile
logo frequence fixe
Fixe
Signaler une panne à Lille

9 pannes, mobile et fixe confondus, sont actuellement en cours à Lille. Sur ces pannes, 0 est une panne mobile et 9 sont des pannes fixe (fibre et/ou ADSL).
Entrez votre adresse et lancez la recherche pour localiser les pannes, découvrir le type et l'opérateur concerné (Orange, SFR, Free, Bouygues).

Les pannes mobile et fixe à Lille

Les opérateurs concernés par des pannes à Lille

Avec 4 pannes, Free Mobile est l'opérateur qui enregistre le plus grand nombre de pannes, fixe et mobile confondus, aujourd'hui à Lille. A l'inverse, SFR a le moins de pannes (1 panne).

Free

0 panne

réseau mobile

4 pannes

réseau fixe

Bouygues

0 panne

réseau mobile

2 pannes

réseau fixe

Orange

0 panne

réseau mobile

2 pannes

réseau fixe

SFR

0 panne

réseau mobile

1 panne

réseau fixe

9 pannes ont été répertoriées dans la métropole lilloise tous opérateurs confondus (SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile) au cours de ces deux dernières semaines. Les pannes imputables à la fibre et / ou à l’ADSL sont au nombre de 9. Quant aux pannes mobile, on en compte 0. Le temps moyen de résolution d’une panne mobile à Lille est de 126 jours et 23 heures.

Les problèmes réseau mobile à Lille

Pannes mobile en cours

0 panne mobile aujourd'hui à Lille, tous opérateurs confondus.

0 pannes

Free

Bouygues

Orange

SFR

Pannes réseau mobile sur les 15 derniers jours à Lille

Suivez l'évolution des antennes en panne sur les 15 derniers jours à Lille pour chaque opérateur.

Où se situent les antennes 5G à Lille ?

Il y a actuellement 13 022 antennes 5G dans la ville de Lille. L’opérateur Free Mobile a déployé le plus d'antennes 5G au nombre de 8 798 antennes au sein de la capitale des Hauts-de-France. Suivez l’avancée de l’installation de nouvelles antennes 5G dans la métropole du Nord grâce à notre page relative à la couverture 5G à Lille.

A Lille, l’ensemble des opérateurs proposent une couverture 4G intégrale

La métropole lilloise est couverte à 100% en 4G. Les quatre opérateurs (SFR, Orange, Free Mobile et Bouygues Telecom) offrent une couverture réseau intégrale en 4G pour l’ensemble des habitants de la capitale des Hauts-de-France. Visitez notre page baromètre 4G à Lille pour en apprendre davantage sur l’historique de la couverture mobile de la ville via une carte interactive et consultez les résultats de performances 4G détaillés.

Vous rencontrez une panne réseau mobile à Lille : que faire ?

Certaines pannes de réseau peuvent être résolues simplement. Nos experts vous proposent quelques pistes pour retrouver toute la qualité initiale de votre réseau mobile. Retrouvez ces conseils dans le guide dédié à la résolution des pannes mobile. Si les problèmes persistent, contactez votre opérateur qui pourra vous informer de la nature de l’anomalie en cours. Lors d’une panne occasionnelle, les réseaux Wi-Fi, publics et sécurisés ou privés, constituent de bonnes solutions de repli en attendant la résolution des anomalies.

Quelles sont les raisons de ces pannes de réseau mobile dans la métropole lilloise ?

Les pannes de réseau peuvent s’expliquer par tout un panorama de causes. Parmi les plus courantes, on retrouve notamment les intempéries. Les vents violents, les températures élevées ainsi que les orages peuvent occasionnellement venir perturber la qualité de votre réseau mobile. Les chantiers et les travaux peuvent également être la source de forts ralentissements en raison de câbles sectionnés, ce qui peut aussi être occasionné par des actes de vandalisme.

Les pannes réseau sont constantes à Lille ? Envisagez de changer d’opérateur

Toutefois, ces causes exceptionnelles n’expliquent pas tous les problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer lors de l’utilisation de votre réseau mobile. La couverture offerte par votre opérateur s’avère peut-être tout simplement insuffisante. Dans cette hypothèse, il vous est conseillé de vous tourner vers un opérateur proposant un meilleur service. Grâce à notre test de réseau 4G gratuit, vous aurez la possibilité de découvrir quels sont les opérateurs qui offrent la meilleure couverture dans la capitale des Hauts-de-France.

Les incidents ADSL et fibre à Lille

Pannes internet en cours

9 pannes Fibre et ADSL ont été signalées à Lille, tous opérateurs confondus.

9 pannes

Free

Bouygues

Orange

SFR

Pannes internet fixe sur les 15 derniers jours à Lille

Suivez l'évolution des pannes internet fixe sur les 15 derniers jours à Lille pour chaque fournisseur d'accès.

Le taux de couverture fibre à Lille s’élève à 46%

La métropole des Hauts-de-France, avec ses 46% de couverture fibre, se positionne à la 33e place parmi les 41 plus grandes villes de France du classement de ZoneADSL. Apprenez-en davantage sur la fibre dans la préfecture du département du Nord en consultant notre page baromètre fibre Lille.

Pourquoi rencontre-t-on des problèmes de réseau à Lille ?

La météo est une source fréquente de problèmes réseau à Lille : orages, fortes pluies, tempêtes… Les erreurs humaines au cours de travaux de voirie ou les actes de vandalisme entraînant des câbles sectionnés expliquent également certaines pannes de réseau au sein de la métropole du Nord. Dans de tels cas de figure, votre opérateur (SFR, Orange, Bouygues Telecom ou Free Mobile) se chargera de la résolution de la panne, notamment par une vérification du câblage ou des antennes.

Les pannes internet se répètent à Lille ? Passez à un autre opérateur

En dehors des pannes accidentelles ou celles qui sont dues aux intempéries, le réseau fibre ou ADSL offert par votre opérateur est peut-être simplement trop faible dans votre région. En fonction de la zone géographique, tous les opérateurs ne proposent pas la même qualité de service. Dans cette hypothèse, réalisez un test d’éligibilité fibre et ADSL de manière à déterminer quels opérateurs couvrent le mieux la métropole lilloise et souscrivez à une offre qui vous correspond en fonction de vos propres critères.