1. Accueil
  2. ...
  3. Forfait mobile
  4. Résilier mon forfait et changer d'opérateur mobile
  5. Résilier son forfait mobile Auchan Telecom facilement

Résilier son abonnement mobile Auchan Telecom

Mise à jour le 21 octobre 2021 par Margaux Couturier
0/5 - Aucun avis

Modalités de résiliation mobile pour l'opérateur Auchan Telecom.

resiliation forfait mobile auchan telecom
© auchantelecom

Trouver le meilleur forfait mobile

Voulez-vous résilier votre forfait mobile avant la fin de votre engagement ? C'est dorénavant possible. Trouvez ensuite le meilleur forfait mobile à prix imbattable grâce à notre comparateur de forfaits mobile.

Estimer ses frais de résiliation mobile Auchan Telecom

Évaluation des frais de résiliation mobile

La loi Chatel vous permet de résilier un forfait mobile sans attendre la fin de la durée de votre engagement. Elle limite par ailleurs la durée de l'engagement auprès d'un opérateur mobile à 24 mois. Les frais de résiliation dépendent de la nature de l'offre qui peut être avec ou sans engagement.

Les modalités de résiliation chez Auchan Telecom dépendent de votre type d'engagement. Il n'y a aucun frais de résiliation à payer si vous choisissez un forfait mobile sans engagement. Vous pouvez résilier à tout moment votre contrat en respectant le préavis de 48 h imposé par l'opérateur.

Vous vous êtes engagé auprès d'Auchan Telecom sur une période de 12 ou 24 mois ? Dans ce cas, la résiliation anticipée n'est possible qu'en vous acquittant de certains frais. Il faut régler la totalité des mensualités pour un abonnement avec 12 mois d'engagement. Vous profitez d'un forfait subventionné sur 24 mois ? Les frais se réduisent au quart des mensualités dues au titre de la seconde année d'engagement.

Êtes-vous exempté des frais de résiliation ?

Voici détaillés des cas où l'abonné n'a aucun frais de résiliation mobile à payer.

Faire sa demande de résiliation mobile Auchan Telecom

Joindre le service client mobile Auchan Telecom

La démarche plus simple consiste à demander l'annulation de votre contrat par téléphone. Composez le 200 pour connaître les démarches à suivre. Si vous êtes client d'Auchan Telecom depuis un certain temps, il est judicieux de contacter le 0 980 985 500 pour votre demande. Cette ligne est réservée aux clients plus anciens.

L'autre option consiste à saisir l'espace client en ligne de l'opérateur pour effectuer la résiliation. Sinon, vous pouvez vous rendre auprès d'un magasin à proximité de chez vous pour demander la cessation de l'abonnement.

Nous proposons par ici un guide complet sur le contact du service client mobile Auchan Telecom.

Envoyer une lettre de résiliation mobile

La résiliation d'un forfait avec ou sans engagement auprès d'Auchan Telecom peut se faire par l'envoi d'une lettre de résiliation. L'opérateur vous aura indiqué par téléphone l'adresse postale à laquelle vous allez envoyer votre lettre. Il faut bien préciser le motif de résiliation et surtout ne pas oublier de mentionner la loi Chatel pour faire valoir vos droits. Pensez aussi à bien vous renseigner sur les justificatifs nécessaires pour la résiliation.

À partir de quand la demande de résiliation est-elle effective ?

Concrètement, la résiliation est effective à compter de la date de réception de votre demande par Auchan Telecom.

En revanche, l'accès à votre Compte Client en ligne sera maintenu pendant 6 mois. Cette accessibilité résulte de l'application de la législation sur les FAI. Si vous enclenchez la demande de résiliation par erreur, il est aussi important de prévenir l'opérateur le plutôt possible. Sinon, vous pouvez simplement enlever certaines options payantes tout en conservant votre forfait mobile Auchan Telecom.

Conserver son numéro de mobile Auchan Telecom

Cela est possible grâce à la portabilité de votre numéro de téléphone mobile. Cette solution n'exige pas de votre part l'envoi d'une demande de résiliation. Vous devez simplement récupérer le numéro RIO en contactant le 3179. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à communiquer ce code de 12 chiffres à votre nouvel opérateur.

Ajouter un commentaire



Pour en savoir plus

Dans l'actualité