Résilier son abonnement mobile Cdiscount

Mise à jour le 20 octobre 2021 par Margaux Couturier
0/5 - Aucun avis

Découvrez toutes les modalités de résiliation mobile pour l'opérateur Cdiscount.

resiliation forfait mobile cdiscount
© cdiscount

Trouver le meilleur forfait mobile

Vous pouvez résilier votre forfait mobile à tout moment. Utilisez notre comparateur de forfaits mobile pour trouver une offre adaptée à votre besoin. Profitez de cette occasion pour dénicher le meilleur forfait mobile, avec un excellent rapport qualité/prix.

Évaluer ses frais de résiliation mobile Cdiscount

Calcul des frais de résiliation mobile

Entrée en vigueur en 2008, la loi Chatel offre la possibilité de résilier son forfait mobile de manière anticipée. La résiliation peut être actée dès le 13ème mois d'abonnement moyennant un tarif avantageux. Le montant des frais de résiliation varie en fonction de l'offre : avec ou sans engagement. Et comme les forfaits Cdiscount sont sans engagement, vous pouvez résilier le contrat.

En somme, vous n'avez aucun frais de résiliation à payer avec un forfait mobile Cdiscount sans engagement.

Si aucun frais ne sera demandé pour la résiliation de votre contrat, vous restez redevable du coût de votre abonnement. Vous devez aussi vous acquitter des éventuelles consommations hors-forfaits chez Cdiscount. Cela est valable jusqu'à la prise d'effet de la résiliation, sauf en cas de décès de l'abonné.

Votre engagement s'étale-t-il sur 12 mois ? Vous pouvez mettre fin au contrat avant la période minimale d'engagement sous conditions. Vous devez vous acquitter des frais d'abonnement et services restant à courir jusqu'à la fin de la période minimale d'engagement.

La durée de votre engagement est-elle de 24 mois et la résiliation survient-elle avant le 12ème mois ? Il faut ajouter au restant dû ¼ des frais d'abonnement et services restant à courir jusqu'à la fin de la période minimale.

Êtes-vous exempté des frais de résiliation ?

Découvrez ici des cas de figure où l'abonné n'aura aucun frais de résiliation mobile à payer.

Faire sa demande de résiliation mobile Cdiscount

Joindre le service client mobile Cdiscount

Vous pouvez vous renseigner sur les démarches à suivre pour la résiliation Cdiscount mobile par téléphone au 09 70 80 90 50.

La résiliation peut aussi se faire via l'espace client en ligne de l'opérateur. Celui-ci peut être disponible sur smartphone en téléchargeant l'application dédiée. Concrètement, il faut se rendre sur le site NRJ Mobile pour trouver l'espace client de ce MVNO. Retrouvez ici notre article complet répondant à la question comment avoir le contact du service client mobile Cdiscount.

Envoyer une lettre de résiliation mobile

La méthode la plus simple consiste à envoyer une lettre de résiliation à Cdiscount. L'opérateur vous aura indiqué par téléphone l'adresse postale à laquelle vous allez envoyer votre lettre. Il faut bien vérifier les informations demandées avant d'envoyer la lettre recommandée par accusé de réception. Surtout, évoquez la loi Chatel pour appuyer votre demande et bien détailler les motifs légitimes de résiliation. N'oubliez pas non plus de joindre les justificatifs nécessaires pour la résiliation.

Bien sûr, la portabilité du numéro vous permet de vous passer de ces démarches assez longues. De plus, elle vous offre la possibilité de conserver votre numéro mobile.

À partir de quand la demande de résiliation est-elle effective ?

Selon l'article 18, alinéa 3 dans les CGV de Cdiscount, la résiliation est effective dans un délai de 7 jours suivant la réception de la lettre de résiliation par l'opérateur. Sinon, vous pouvez toujours demander à ce que la résiliation soit effective à une date ultérieure. Cette exception peut s'appliquer en cas de portabilité sortante effectuée par l'abonné.

Cdiscount vous permet de garder l'accès à votre Compte Client en ligne pendant 6 mois. D'ailleurs, l'opérateur diffuse un rappel par mail à l'abonné concernant la possibilité de ne pas renouveler son abonnement. Dans le cas où vous ne voudriez pas résilier votre contrat, vous devez vous manifester au plus vite. Cela est toujours possible tant que la résiliation ne soit pas effective.

Conserver son numéro de mobile Cdiscount

La portabilité constitue la solution pour la conservation du numéro mobile. Elle présente l'avantage d'être entièrement gratuite. Celle-ci implique de récupérer le numéro RIO en composant le 3179. Une fois le code obtenu, il ne vous reste plus qu'à le transmettre à votre nouvel opérateur.

Ajouter un commentaire



Pour en savoir plus

Dans l'actualité