Résilier son abonnement mobile NRJ Mobile

Mise à jour le 21 octobre 2021 par Margaux Couturier
0/5 - Aucun avis

Zoom sur les modalités de résiliation mobile pour NRJ Mobile

resiliation mobile forfait nrj
© nrjmobile

Trouver le meilleur forfait mobile

La résiliation est incontournable pour profiter d'un meilleur forfait mobile. Quel que soit le cas, notre comparateur de forfaits mobile vous permet de trouver une offre adaptée à votre besoin.

Les frais de résiliation NRJ Mobile

Calcul des frais de résiliation mobile

Entrée en vigueur en 2008, la loi Chatel régit les frais de résiliation dans le domaine du telecom. Elle permet de résilier un contrat avec 24 mois d'engagement mobile à moindre coût. Aussi, le prix de la résiliation chez NRJ Mobile dépend de la nature de l'offre : avec ou sans engagement.

Pour les clients de NRJ Mobile, aucun frais de résiliation n'est à prévoir dans le cadre d'un forfait sans engagement.

Souhaitez-vous anticiper la résiliation d'un forfait de 12 mois chez cet opérateur ? Vous devez dans ce cas régler un montant équivalant des mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat.

Pour un forfait de 24 mois, il faut payer l'intégralité des mensualités qui restent, c'est-à-dire jusqu'au 12ème mois inclus. À ajouter à cela le quart des mensualités restantes de la deuxième année.

Êtes-vous exempté des frais de résiliation ?

Nous évoquons ici quelques situations exceptionnelles où il n'y a aucun frais de résiliation mobile à payer.

Effectuer sa demande de résiliation NJR Mobile

Contacter le service client NRJ Mobile

Deux choix s'offrent à vous pour contacter par téléphone le service client NRJ Mobile. Le premier consiste à appeler le 675 200 depuis votre ligne mobile. Le second choix est de contacter l'opérateur au 0 969 360 200 depuis un fixe. Vous pouvez également solliciter le service de résiliation via l'application mobile dédiée de NRJ Mobile.

La gestion de votre forfait NRJ Mobile peut également se faire via l'espace client en ligne. Ce dernier est également accessible depuis l'application à télécharger sur App Store ou Google Play.

Vous pouvez consulter notre guide complet sur le contact du service client NRJ Mobile.

Adresser à l'opérateur une lettre de résiliation mobile

Vous avez le choix de la résiliation par l'envoi d'une lettre de résiliation. Cette solution vous offre l'assurance d'une prise en charge dans les temps de votre requête. Le dossier doit comprendre les justificatifs nécessaires pour résilier votre forfait mobile NRJ Mobile.

Signifier la résiliation par lettre recommandée présente aussi un autre avantage. Vous pouvez utiliser l'accusé de réception en cas de litige avec l'opérateur.

À partir de quand la demande de résiliation est-elle effective ?

Évoquer la loi Chatel vous aide à faire valoir vos droits lors de la résiliation de votre forfait mobile NRJ Mobile. Pensez aussi à bien détailler le motif qui vous conduit à mettre fin au contrat. Pour la résiliation, celle-ci est effective sous un délai de 10 jours. Si vous souhaitez résilier le forfait à une date ultérieure à ces 10 jours, vous devez faire part de ce besoin à l'opérateur.

Conserver son numéro NRJ Mobile

La portabilité permet à un client de garder son numéro de mobile même s'il souhaite changer son offre actuelle. La seule démarche à faire est de récupérer le numéro RIO en composant le 3179. L'appel est gratuit, vous permettant d'obtenir le code à transmettre à l'opérateur de votre choix. En choisissant cette voie, vous n'avez pas besoin de faire une demande de résiliation auprès de NRJ Mobile.

Ajouter un commentaire



Pour en savoir plus

Dans l'actualité