Résilier son abonnement mobile Prixtel

Mise à jour le 21 octobre 2021 par Margaux Couturier
0/5 - Aucun avis

Guide sur la résiliation de son forfait mobile Pixel et les procédures de changement d'opérateur

résiliation forfait mobile prixtel
© prixtel

Trouver le meilleur forfait mobile

Prévoyez-vous de résilier votre forfait mobile et cherchez-vous un meilleur forfait mobile à prix pas cher ? Pour cela, il n'y a rien de plus simple. Il vous suffit d'utiliser notre comparateur de forfaits mobile.

Calcul des frais de résiliation mobile Prixtel

Évaluation des frais de résiliation mobile

Le fait que vous allez payer ou non des frais de résiliation auprès de Prixtel dépend du type de l'offre. L'opérateur MVON propose des abonnements avec ou sans engagement. De plus, grâce à la loi Chatel, vous pouvez résilier un forfait mobile Prixtel sans nécessairement attendre l'échéance de votre contrat.

Aucuns frais de résiliation ne seront appliqués dans le cadre d'un forfait mobile sans engagement Prixtel. En revanche, vous avez des frais à payer avec des forfaits avec engagement. Si vous vous êtes engagé sur une période de 12 mois, le reste à payer correspond à l'intégralité des mensualités restantes.

Votre forfait court-il sur une période de 24 mois et êtes-vous toujours engagé ? Dans ce cas, vous n'avez à payer que le quart de la somme totale restante de la 2ème année.

Êtes-vous exempté.e des frais de résiliation ?

Vous pouvez découvrir ici les cas de figure où un abonné n'a aucun frais de résiliation mobile à payer.

Effectuer sa demande de résiliation mobile Prixtel

Contacter le service client mobile Prixtel

Pour résilier votre forfait mobile Prixtel, contactez directement son service client au 09 70 80 83 00. Le service de résiliation examine ensuite le motif exposé et décide de le valider ou pas.

Vous avez la possibilité d'effectuer votre demande via l'espace client en ligne de Prixtel. Pour y accéder, vous devez vous servir de votre adresse mail de compte client et le mot de passe pour celui-ci.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre guide dédié au contact du service client mobile Prixtel.

Envoyer une lettre de résiliation mobile

Une autre manière de confirmer votre demande consiste à envoyer une lettre de résiliation mobile auprès de Prixtel.

L'opérateur vous aura indiqué par téléphone l'adresse postale à laquelle vous allez envoyer votre lettre. Veuillez joindre avec la lettre les renseignements sur les justificatifs nécessaires pour la résiliation. Il s'agit en principe des documents renseignant l'identité du titulaire de la ligne. N'oubliez pas de mettre en avant la loi Chatel pour rappeler vos droits.

À partir de quand la demande de résiliation Prixtel est-elle effective ?

La résiliation d'un forfait mobile chez Prixtel est effective dans un délai de 10 jours. Le comptage commence à partir du moment de réception de votre demande par l'opérateur. Par contre, vous pouvez avoir accès à votre Compte Client sur le site de Prixtel pendant 6 mois après la démarche. Le client peut en outre solliciter de spécifier une date ultérieure de résiliation au-delà de ces 10 jours cités.

Conserver son numéro de mobile Prixtel

Si vous souhaitez garder votre numéro de mobile tout en changeant d'offres, contactez le 3179 pour récupérer le numéro RIO. Cette démarche est ce qu'on appelle « portabilité de numéro de téléphone mobile ». En plus d'être gratuite, elle ne vous oblige pas à faire une demande de résiliation de votre contrat. Ensuite pour changer d'offre, il vous suffit de communiquer le code obtenu à l'opérateur de votre choix. Celui-ci se charge ensuite d'effectuer les nécessaires pour résilier votre forfait mobile Prixtel.

Ajouter un commentaire



Pour en savoir plus

Dans l'actualité