Résilier son abonnement La Poste Mobile

Mise à jour le 21 octobre 2021 par Margaux Couturier
0/5 - Aucun avis

Voici comment résilier son forfait La Poste Mobile et changer d'opérateur.

resiliation forfait mobile la poste
© lapostemobile

Trouver le meilleur forfait mobile

Savez-vous que vous pouvez résilier votre forfait mobile pour profiter d'une offre moins chère ? Utilisez notre comparateur de forfaits mobile pour dénicher un meilleur forfait mobile pas cher. Trouvez grâce à cet outil l'opérateur qui capte le mieux chez vous.

Evaluer ses frais de résiliation La Poste Mobile

Calcul des frais de résiliation mobile

Les modalités de la loi Chatel autorisent la résiliation par anticipation du forfait mobile. Vous n'avez aucun frais de résiliation à payer dans le cas d'un forfait mobile sans engagement La Poste Mobile. L'article L136-1 stipule l'obligation d'un opérateur mobile d'informer l'abonné par écrit sur la possibilité de ne pas reconduire le contrat.

Notez bien qu'il n'y ait aucun frais de résiliation dans le cadre d'un contrat mobile sans engagement. En revanche, vous allez payer des frais pour pouvoir résilier votre forfait mobile avec engagement. Avant d'entamer la démarche, nous vous conseillons alors de bien vérifier si vous bénéficiez d'une offre avec ou sans engagement.

Trois possibilités de figure peuvent se produire dans le cas d'un forfait mobile avec engagement.

Le premier est que vous êtes engagé pour 12 mois. Donc, vous devez vous acquitter de la totalité du restant dû pour pouvoir résilier votre contrat.

Le deuxième cas est que votre engagement s'étale sur 24 mois. Vous souhaitez résilier l'abonnement après le 12ème mois. Ici, les frais à payer correspondent au ¼ du montant des frais d'abonnement et services cumulés jusqu'à la fin de l'abonnement.

Le troisième cas concerne une résiliation enclenchée au cours de la première année d'un engagement sur 24 mois. Cela implique de payer la totalité des montants du mois sur lesquels court le contrat mobile. Il faut ajouter à cela le ¼ des mois restant, c'est-à-dire du 13ème au 24ème mois.

Êtes-vous exempté des frais de résiliation ?

Voici quelques cas particuliers où l'abonné n'a aucun frais de résiliation mobile à payer.

Faire sa demande de résiliation La Poste Mobile

Contacter le service client La Poste Mobile

Vous pouvez joindre le service client La Poste Mobile par téléphone en composant le 904 depuis votre ligne mobile. Pour une communication depuis un poste fixe, contactez le 0 970 808 660.

Par ailleurs, vous n'aurez plus accès à vos factures archivées sur l'espace client en ligne de La Poste Mobile. Cette restriction s'applique après confirmation de la résiliation de votre forfait mobile.

En cas de besoin, retrouvez ici notre guide détaillé sur le contact du service client La Poste Mobile.

Envoyer une lettre de résiliation mobile

L'opérateur vous aura indiqué par téléphone l'adresse postale à laquelle vous allez envoyer votre lettre de résiliation mobile. Vous avez la possibilité de confirmer votre désir de mettre fin à votre contrat mobile en envoyant une lettre de recommandation. Celle-ci sera directement adressée au service de résiliation de l'opérateur. Vérifiez bien que le dossier comprenne les justificatifs nécessaires.

À partir de quand la demande de résiliation est-elle effective ?

Un client chez La Poste Mobile peut solliciter que la résiliation ait lieu après 10 jours. Néanmoins, la résiliation auprès de cet opérateur est effective sous un délai de 10 jours. Lors de la démarche, pensez à citer la loi Chatel, en plus du motif de résiliation, pour appuyer votre demande.

Conserver son numéro La Poste Mobile

Cette solution est préconisée dans le cadre de la portabilité d'un numéro portable mobile. Elle vous permet de garder votre numéro même si vous changez d'opérateur. Pour cela, il faut récupérer le numéro RIO. Ensuite, vous communiquerez le code obtenu à votre nouvel opérateur. Composez le 3179 pour récupérer votre code RIO.

Ajouter un commentaire



Pour en savoir plus

Dans l'actualité