Raccordement et installation fibre Sosh

Mise à jour le 15 octobre 2021 par Margaux Couturier
0/5 - Aucun avis

Raccordement fibre Sosh rapide et facile de votre logement

raccordement fibre sosh
© sosh

Savoir si la fibre Sosh est disponible chez moi

Si vous voulez raccorder votre logement à la fibre Sosh, vous devez vérifier au préalable que vous avez accès à la fibre optique. Le test d'éligibilité fibre vous aide également à déterminer si vous pouvez souscrire à l'offre d'abonnement de Sosh.

Passer de l'ADSL Sosh à la fibre Sosh

Le changement d'abonnement internet est tout à fait possible pour un abonné ADSL Sosh. Vous pouvez ainsi migrer vers un contrat fibre. Bien évidemment, il est important de déterminer si vous êtes éligible à la fibre optique avant d'entamer les démarches nécessaires. Lorsque vous passez le test d'éligibilité fibre, vous obtenez une réponse immédiate.

Après la signature de votre nouveau contrat d'abonnement, Sosh vous envoie un technicien. Cet expert est mandaté pour réaliser le raccordement fibre. Grâce à votre changement d'abonnement, migrer de l'ADSL vers la fibre Sosh est gratuit et sans surcoût. Néanmoins, vous devez savoir que votre abonnement box fibre Sosh est souvent plus élevé qu'un abonnement ADSL Sosh. La différence de prix tourne aux alentours de 10 euros.

Déroulement de l'installation fibre Sosh

Une fois que vous avez finalisé votre souscription à un abonnement fibre chez Sosh, vous pouvez faire face à deux cas de figure. Il est possible que votre logement soit déjà raccordé à la fibre optique. Il se peut aussi que ce ne soit pas le cas.

Raccordement à la fibre déjà existant dans votre logement

Que vous occupiez un appartement ou une maison individuelle disposant déjà d'un raccordement à la fibre, vous n'avez plus à penser à cette intervention.

Le technicien Sosh peut directement se charger de toutes les installations de vos équipements. Vous devez savoir que le coût de cette intervention est déjà calculé dans celui de votre abonnement. Il vous faut seulement patienter quelques minutes pour que le raccordement soit opérationnel.

Votre logement n'a pas encore accès à la fibre

Le raccordement fibre est une étape obligatoire si votre logement n'est pas encore doté des installations requises. Pour le cas d'un immeuble collectif, le raccordement fibre de votre appartement est réalisé gratuitement par votre opérateur. Le technicien Sosh peut donc effectuer sans tarder l'installation de la box fibre à votre domicile. Cette opération consiste à tirer le câble optique se trouvant à l'extérieur de votre propriété. Si vous voulez plus d'informations, trouvez les détails du raccordement de la fibre dans un appartement.

Dans le cas où vous occupez une maison individuelle, le raccordement à la fibre est payant. Vous devez donc financer cette intervention. Avec cette intervention, vous bénéficiez aussi de l'expertise du technicien Sosh pour la configuration de vos appareils. Vous pouvez alors les utiliser immédiatement et éviter les fausses manipulations. Le technicien de Sosh est tout à fait capable de réaliser le raccordement fibre de votre logement. Découvrez tous les détails sur le raccordement d'une maison individuelle.

Les préparations à faire avant le passage du technicien Sosh

Pour le passage du technicien Sosh chez vous, vous pouvez procéder à certains préparatifs. Ils ont pour but de vous faciliter votre raccordement à la fibre.

Pour les logements occupés par les locataires, il leur faut avoir en main une autorisation de raccordement de la part du bailleur. Sachez que votre propriétaire n'est pas en mesure d'empêcher le raccordement de la fibre au logement.

Pour les habitants d'un immeuble, il leur faut disposer de la clé du local technique. Le Point de Mutualisation (PM) s'y trouve et le technicien y effectue des interventions pour raccorder la fibre optique. Il doit également pouvoir accéder au Point de Branchement (PB).

Pour le cas d'une maison individuelle, vous devez vous assurer de libérer l'accès aux gaines techniques.

Prix du raccordement fibre Sosh

Le raccordement à la fibre de votre logement peut être effectué par un technicien Sosh. La seule condition est d'être éligible à cette technologie. L'intervention est à la charge de votre opérateur, que ce soit une installation souterraine ou aérienne. Votre opérateur vous informe aussi que le raccordement et la pose de la prise fibre sont inclus dans l'abonnement que vous avez souscrit.

Les frais de raccordement Sosh ne doivent pas être confondus avec les frais d'installation box Sosh. Le service d'installation payant inclut l'intervention du technicien lors du paramétrage de vos équipements pour être connecté au réseau fibre.

Quel débit fibre Sosh ?

Le débit maximum descendant ou montant n'est pas le même en fonction de la box que vous choisissez. Avec la formule classique, le débit de la vitesse de connexion est de 300 Mbit/s que ce soit en téléchargement ou en envoi.

Quelle box Sosh fibre choisir ?

Quand vous souscrivez un abonnement chez Sosh, vous avez une offre unique la box Sosh fibre. Elle vous permet d'accéder à une connexion très haut débit sur tous vos appareils multimédias. Cette formule inclut également d'autres avantages considérables, notamment les appels en illimité vers tous les numéros fixes en France métropolitaine. Le même avantage est applicable pour les numéros fixes dans les DOM ainsi que plus de 100 pays dans le monde. Si vous souhaitez regarder des chaînes TV, Sosh vous propose deux options : l'Appli TV d'Orange qui est gratuite et l'option décodeur TV qui est payante. Choisissez l'offre qui correspond à vos besoins et vos attentes en vous servant du comparateur des box Sosh fibre.

Ajouter un commentaire



Pour en savoir plus

Dans l'actualité