Résilier son abonnement mobile Orange

Mise à jour le 11 octobre 2021 par Julia Jimenez
5/5 - Aucun avis

Résilier votre abonnement mobile Orange en toute simplicité à l'aide de notre guide dédié.

resiliation mobile orange
  1. Trouver le meilleur forfait mobile
  2. Estimer ses frais de résiliation mobile Orange
  3. Faire sa demande de résiliation mobile Orange
  4. Conserver son numéro mobile Orange

Trouver le meilleur forfait mobile

Votre décision est prise, vous changez de forfait mobile. Trouvez les abonnements actuels les plus adaptés à vos besoins à l'aide de notre comparateur de forfaits mobiles. Simple et rapide, il vous mettra en avant les offres qui vous satisferont le plus.

Estimer ses frais de résiliation mobile Orange

Selon la loi Chatel de 2008, il existe des frais de résiliation d'offre mobile en fonction de la nature de cette dernière : avec ou sans engagement. Chez Orange, ces deux types d'offres mobiles sont disponibles, certaines comprennent un engagement de 12 mois, il est donc important d'y prêter attention.

Si votre abonnement est sans engagement, vous ne possèderez donc aucun frais.

Si votre abonnement est avec engagement, il vous faudra payer la totalité des mensualités restantes. Ce montant correspondra à vos frais de résiliation mobile.

Il existe certains cas particuliers pour lesquels l'abonné peut être exempté de frais de résiliation.

Faire sa demande de résiliation mobile Orange

Chez l'opérateur Orange, il existe deux manières pour résilier son abonnement mobile : sur son Espace en ligne et en appel avec un conseiller. Retrouvez les moyens de communiquer avec Orange dans l'article dédié au contact du service mobile Orange.

Quelle que soit la nature de votre offre mobile, la résiliation est effective dans un délai de 10 jours, à compter de la prise en compte de votre demande de résiliation.

Résilier son abonnement sur son Espace Client Orange

En vous connectant sur votre compte client Orange à l'aide de vos identifiants, choisissez le contrat concerné par la résiliation, puis rendez-vous sur la catégorie "Gestion du contrat" dans laquelle vous cliquerez sur "Résilier mon offre". Une fois arrivé dans cette rubrique, suivez les indications indiquées pour correctement résilier votre offre mobile Orange.

Conserver son numéro mobile Orange

En changeant d'opérateur mobile, il faut penser à faire les démarches pour conserver son numéro de téléphone actuel. Pour cela, il suffit de contacter son opérateur pour recevoir son code RIO afin de le transmettre à son nouvel opérateur.

Le code RIO correspond à un enchaînement numérique qui atteste votre propriété sur votre numéro de téléphone, il permet de conserver une portabilité durant ce changement. Pour récupérer ce fameux code, vous avez à appeler le 3179. 

Découvrez dans l'article dédié comment résilier votre offre Livebox Orange.

Ajouter un commentaire



Pour en savoir plus

Dans l'actualité