Résilier son abonnement mobile RED

Mise à jour le 11 octobre 2021 par Julia Jimenez
5/5 - 1 avis

Résiliez en toute simplicité votre forfait mobile RED à l'aide de notre guide dédié.

resiliation mobile red
© logored
  1. Trouver le meilleur forfait mobile
  2. Estimer ses frais de résiliation mobile RED
  3. Rédiger sa lettre de résiliation mobile RED
  4. Conserver son numéro mobile RED

Trouver le meilleur forfait mobile

Vous avez pris la décision de changer d'offre téléphonique mobile ? Choisissez sans plus attendre votre nouvel abonnement en comparant simplement et rapidement les prix et la qualité 4G et 5G autour de chez vous depuis notre comparateur de forfaits mobile.

Estimer ses frais de résiliation mobile RED

Selon la loi Chatel, le montant de vos frais de résiliation dépend de la nature de l'engagement : avec ou sans engagement.

Chez RED, tous les forfaits proposés sont sans engagement. Cela signifie que vous avez la possibilité de rompre votre abonnement à tout moment et ce sans aucun frais.

Rédiger sa lettre de résiliation mobile RED

Envoyer sa lettre de résiliation RED

Pour résilier rapidement et conserver vos échanges avec votre opérateur, nous vous recommandons fortement d'opter pour la voie postale. Rédigez votre lettre de résiliation mobile et envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception au service client mobile RED.

Pour connaître l'adresse de résiliation RED, connectez-vous à votre Espace Client avec vos identifiants de ligne Mobile. Pour savoir comment contacter votre opérateur, référez-vous au guide dédié au contact du service mobile RED.

Contactez un conseiller RED depuis votre Espace Client

En vous rendant sur votre compte RED avec vos identifiants de ligne mobile, vous avez la possibilité de contacter directement un conseiller qui répondra à votre demande de résiliation.

Sélectionnez la catégorie "Aide" et choisissez "Nous contacter". Vous pourrez ensuite cliquer sur "Poser une question commerciale" ce qui vous permettra de faire part de votre demande de résiliation en accédant à la fenêtre Messenging.

Vous ne pouvez pas résilier seul votre compte mobile ; seul un conseiller peut le faire, comme l'indique RED sur son site Internet.

A partir de quand la demande de résiliation est-elle effective ?

Un délai de 10 jours suffira à rendre votre demande de résiliation effective à compter de la prise en compte, et ce quelle que soit la nature de votre offre RED.

Conserver son numéro mobile RED

Vous désirez garder votre numéro de téléphone facilement ? Il faut donc récupérer votre code RIO. Cet enchaînement numérique est l'identifiant de votre ligne mobile et atteste de votre propriété sur votre numéro de téléphone. Pour retrouver votre numéro RIO, il faut vous rapprocher de votre opérateur mobile actuel afin de le transmettre à celui qui va suivre. Pour récupérer ce fameux code, vous avez à appeler le 3179. 

Découvrez dans l'article dédié comment résilier votre RED box.

Ajouter un commentaire


DUMONT Le 23/10/2019

Cet article me semble intéressant mais je trouve 2 adresses différentes pour résilier mon abonnement RED ; l'une à Lyon, l'autre à Arras.
Laquelle utiliser?


Pour en savoir plus

Dans l'actualité