Un conseiller-expert ZoneADSL à votre écoute
  1. ZoneADSL
  2. Fournisseurs d'accès internet
  3. Alice

Alice Box – une offre internet ADSL et ADSL2

Auparavant propriété du groupe Telecom Italia France, l’opérateur Alice a été racheté en 2008 par le groupe Iliad et propose aujourd'hui une offre internet particulièrement compétitive à ses abonnés. Proposé en ADSL ou ADSL 2+, cet abonnement offre tous les avantages et services du haut débit.

Cet opérateur n'est plus d'actualité.

Performances et atouts du réseau Alice

Zone dégroupée VS Zone non dégroupée

Les abonnés situés en zone dégroupée et zone non dégroupée ne bénéficient pas des mêmes avantages.

En zone dégroupée, les techniciens Alice raccordent la ligne de l'abonné aux équipements ADSL du Fournisseur d’accès internet (FAI). Ces équipements ont l'avantage d'être compatibles avec l'ADSL 2+, une technologie qui offre d'excellents débits aux internautes.

Afin de raccorder les abonnés situés en zone non dégroupée, le FAI loue ses équipements à France Telecom. Les abonnés bénéficient alors des débits proposés par l'opérateur historique.

Quels débits pour les abonnés ?

Alice offre le meilleur de l'ADSL, néanmoins les débits proposés peuvent considérablement varier en fonction de la situation géographique de l’abonné par rapport au central téléphonique. Plus un abonné est proche de ce dernier, plus il bénéficie d'un bon débit.

Néanmoins, Alice propose un débit moyen compris entre 1 Mb/s et 15 Mbit/s avec un débit montant généralement inférieur à 1 Mbit/s.

Les offres internet Box Alice

L’opérateur Alice propose une offre internet particulièrement complète : l’Alice Box Initial.

Sans engagement et commercialisée sur le réseau dégroupé de Free, cette offre d'entrée de gamme permet de profiter d'un abonnement en ADSL, du téléphone fixe et de la télévision. Similaire à la Freebox HD de Free, l’AliceBox V5 permet d’accéder à une multitude de fonctionnalités.

Les anciens forfaits de l'opérateur Alice