Zones dégroupées SFR : état des lieux

Par définition, le dégroupage des lignes SFR ne concerne que les offres ADSL et VDSL2 proposées par l'opérateur.

En tant que principal concurrent d'Orange sur le marché de l'ADSL, SFR a particulièrement étendu son réseau, notamment grâce à ses partenariats avec des aménageurs numériques comme Axione. En 2013, SFR était présent dans 21636 communes françaises et s'affirmait comme « le 1er dégroupeur en France avec un total de 6 200 NRA dégroupés à fin 2013, permettant à plus de 23 millions de Français (soit 85 % des foyers) de bénéficier d'une offre ADSL Triple Play : Internet, téléphonie, Télévision ».

La carte ci-dessous permet de faire l'état des lieux des zones dégroupées par SFR en 2016, les régions Auvergne, Limousin et Centre faisant partie des moins couvertes par l'opérateur qui se révèle au contraire très présent en Rhône-Alpes et en Ile-de-France. 

 

Le dégroupage avec SFR : plus de services pour les abonnés

Pour SFR, le dégroupage est avant tout une stratégie pour contrer les offres proposées par Orange. Si l'aménagement représente un certain investissement pour l'opérateur, il lui offre la possibilité de raccorder des milliers de foyers. Toutes les parties sont gagnantes, les clients potentiels pouvant, quant à eux, profiter d'offres internet plus complètes en termes de services.

SFR en zone dégroupée

En zone dégroupée, SFR propose une large sélection d'avantages et d'options à ses abonnés. Trois offres différentes sont disponibles : l'offre Box SFR, l'offre Starter et l'offre Power. En fonction de l'offre choisie, les abonnés peuvent profiter de l'internet en haut débit, de la téléphonie illimitée par Internet (VoIP), des appels illimités vers les mobiles mais également de la télévision HD évolution avec enregistreur numérique.

SFR en zone non dégroupée

Dans une zone non dégroupée, SFR est contraint de louer la ligne téléphonique à France Télécom ainsi que tous ses équipements haut débit. Dans ce cadre, les abonnés ont accès à trois différentes offres :

L'offre box SFR TV Sat qui leur permet de profiter de l'Internet ADSL jusqu'à 8 Méga, du téléphone illimité par internet (VoIP) vers les fixes de plus de 100 destinations et télévision HD par satellite.

L'offre box de SFR pour 5€ supplémentaires par mois. Cette offre comprend l'Internet ADSL jusqu'à 8 Méga et le téléphone illimité vers les fixes de plus de 100 destinations.

Bien entendu, les abonnés peuvent également opter pour l'offre Internet seul. Dans ce cadre, ils devront s'acquitter de 5€ supplémentaires par mois et bénéficieront de l'Internet ADSL jusqu'à 8 Méga.


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire