1. Guides et Actus
  2. Outre-Atlantique, un opérateur récompense les faibles consommateurs de data

Aux Etats-Unis, un opérateur récompense les faibles consommateurs de data

Mise à jour le 04 septembre 2018 par Margaux Couturier

Recevoir de l'argent pour utiliser le moins possible de data, c’est ce qu’offre l’opérateur américain US Cellular à ses clients.

Depuis de nombreuses années, les opérateurs mobiles se font la guerre à coups de forfaits toujours moins chers, mais avec toujours plus de data. Un enveloppe data si importante que parfois les clients ne parviennent même pas à l’utiliser totalement !

Moins de 3 Go par mois, 10$ crédités

Pour contrer cette situation parfois ubuesque, l’opérateur américain US Cellular a décidé de prendre le problème à l’envers, en récompensant les plus petits consommateurs de data. Le principe est simple : les clients qui ont consommé moins de 3 Go de data par mois bénéficient de 10$ de crédit sur leur facture mensuelle.

Et cela s’applique aussi sur les offres familiales ou si vous avez plusieurs numéros de téléphone sur un seul compte. Imaginons que vous ayez trois lignes sur un même compte, et que ces trois lignes utilisent moins de 3 Go de data par mois chacune, vous pourrez alors économiser jusqu'à 30$ par mois.

Qui sait, cette initiative novatrice et surprenante pourrait peut-être donner des idées à certains opérateurs français ?

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité