1. Accueil
  2. Actualités
  3. Enfin ! Plus d'un habitant sur deux est maintenant éligible à la fibre en Bourgogne-Franche-Comté

Bourgogne-Franche-Comté : 1 habitant sur 2 désormais couvert par la fibre optique

Publié le 31 juillet 2022 à 06h00 par Olivia DECOUZ

La Bourgogne-Franche-Comté est aujourd’hui l’avant dernière région en terme de déploiement fibre avec seulement 52% d’éligibilité fibre pour ses habitants. Découvrez le déploiement de la fibre optique dans cette région française et profitez également des offres internet fibre les moins chères du moment avec ZoneADSL.

5G en Bourgogne-Franche-Comté
© zoneadsl

Bourgogne-Franche-Comté : l’avant dernière région sur le déploiement fibre en France

Aujourd’hui, la couverture fibre de la région Bourgogne-Franche-Comté est de 52%. Cela signifie que désormais plus d’1 habitant sur 2 sont couvert par la fibre optique depuis leur domicile (faites le test gratuit de la fibre pour déterminer si vous pouvez en bénéficier). Ce taux de couverture permet à la région Bourgogne-Franche-Comté de se classer seulement à la 12ème région la plus couverte en fibre optique c’est à dire l’avant dernière de France. La Corse devance la Bourgogne-Franche-Comté avec 53% d’éligibilité fibre optique.

On constate également que 63 % des foyers Burgo-Comtois ont accès au Très Haut Débit, 50 % ayant accès à un débit de plus de 1 Gbps. En outre, presque tous les habitants de cette région française ont accès au réseau ADSL (98 %).

Néanmoins, en Bourgogne-Franche-Comté, 8% des foyers déclarent avoir des difficultés à obtenir un accès à internet. Depuis l’année précédente, Il y a 2% d’habitants en moins qui possède des difficultés de connexion, c’est donc un réel progrès pour les habitants de cette région française.

+5% de couverture fibre en Bourgogne-Franche-Comté : déploiement correct

Depuis ce dernier trimestre, seulement 5% de foyers supplémentaires ont la fibre à leur disposition dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Cela indique que plus de 600 000 personnes ont accès à la fibre depuis leur domicile en seulement 3 mois. En prenant en compte le déploiement moyen de la fibre optique dans cette région depuis le trimestre précédent ( +4%), on peut en déduire que le déploiement de la fibre en Bourgogne-Franche-Comté est un peu plus rapide que la moyenne française.

Une fois que vous avez confirmé votre éligibilité à la fibre optique à votre domicile, vous pouvez consulter toutes les offres de box fibre internet disponible actuellement sur notre site comparateur.

Freebox Mini 4K + TV Fibre + 220 chaines

15
99€ /mois
pendant 12 mois
puis 34,99€/mois

Engagement 12 mois

Détail de l'offre
Débit
Fibre
jusqu'à
1 Gbit/s
Icon TV 220 chaînes
Voir l'offre


Pour en savoir plus

Dans l'actualité