1. ...
  2. Guides et Actus
  3. Les astuces pour choisir le meilleur forfait mobile 4G et 5G
  4. Nouveau ! Le comparateur de forfaits couplé avec le test 4G

Comparateur de forfaits : trouver le meilleur opérateur 4G

Mise à jour le 27 novembre 2020 par Margaux Couturier

Comparez les offres en fonction de vos critères et triez les opérateurs en fonction de leurs performances mobile grâce à notre nouveau comparateur de forfaits, qui s’enrichit du test de couverture 4G.

Pourquoi et comment utiliser notre nouveau comparateur de forfaits mobile ?

Pour choisir un forfait mobile, l’élément essentiel est de souscrire chez l’opérateur qui vous offrira le meilleur réseau 3G, 4G et bientôt 5G, chez vous. Afin de vous faciliter la vie, nous avons couplé les résultats de notre test de couverture 4G avec ceux de notre comparateur de forfaits. Depuis le comparateur en ligne, vous pouvez désormais trier en un clic les offres en fonction de la qualité de réseau offert par les opérateurs à votre adresse et de vos critères (type d’engagement, prix, etc.).

Direction notre comparateur de forfaits mobile. Saisissez votre adresse postale et lancez la recherche. Vous aurez accès au classement des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile) à votre adresse en fonction de leur couverture 4G et indices de performances sur les appels, SMS et internet. Un score global a été calculé pour chaque opérateur. Si vous le souhaitez, vous pourrez accéder au détail du score de couverture de chaque opérateur.

Sélectionnez dans la barre les critères de votre choix : budget max, data minimum, sans engagement, appels illimités, forfait bloqué, 5G, international, sans internet ou avec téléphone. Déroulez les forfaits et faites votre choix. Tous les opérateurs sont disponibles dans notre comparatif : les opérateurs classiques mais aussi RED, Sosh, La Poste Mobile, NRJ Mobile ou encore Prixtel. Bons plans, promos, vous n’allez rien rater puisque les offres de notre comparateur sont mises à jour quotidiennement.

Comment ZoneADSL identifie l’opérateur qui couvre le mieux votre logement en 4G ?

ZoneADSL se place du côté des consommateurs. L’idée est d’offrir l’information la plus fiable. Le score global calculé comprend plusieurs éléments pour chaque opérateur : le taux de couverture 3G et 4G (Internet), la qualité des réseaux 2G (Appels et SMS), la position des antennes relais les plus proches de l’adresse.

La première partie des données utilisées pour calculer le score global 4G par opérateur proviennent de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), l’organisme officiel et indépendant qui régule les télécoms en France. Les données sont mises à jour chaque trimestre par l’Arcep. Elles le sont simultanément sur ZoneADSL. 

La seconde partie des données provient de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences), l’instance officielle et indépendante qui gère les fréquences radioélectriques en France. L’ANFR met à jour chaque mois ses données concernant les antennes 2G, 3G, 4G et maintenant 5G. Les informations sont simultanément mises à jour sur ZoneADSL.

Vous êtes intéressé par les box internet ? Sachez que ZoneADSL propose également un comparateur de box complet et mis à jour quotidiennement.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité