1. Accueil
  2. Actualités
  3. 4 habitants sur 5 éligible à la fibre ? Découvrez l'état du déploiement fibre en Eure-et-Loir qui entre bientôt dans le top 15 France

Eure-et-Loir : plus de 4 habitants sur 5 couverts en fibre optique dans le département

Publié le 07 août 2022 à 06h00 par Olivia DECOUZ

Actuellement, l’Eure-et-Loir est le 16ème département le plus couvert en fibre optique de France avec 82% d’éligibilité fibre optique pour ses habitants. Découvrez le déploiement de la fibre optique dans ce département Français et les meilleurs abonnement fibre du moment avec ZoneADSL.

Fibre dans l’Eure-et-Loir
© ZoneADSL

Eure-et-Loir : 82% d’éligibilité fibre pour ses habitants

Aujourd’hui, le département de l’Eure-et-Loir est l’un des plus couverts en fibre de France. En effet, 82% des habitants sont éligibles à la fibre optique depuis leur domicile. Sur le classement français, c’est donc le 16ème département le plus couvert en fibre optique. A priori, l’Eure-et-Loir rentrera prochainement dans le top 15 France.

Par rapport à mars dernier, l’Eure-et-Loir gagne 8 places sur le classement national. En effet, il était seulement le 24ème au dernier trimestre.

On constate que 81% des habitants de l’Eure-et-Loir ont accès au Très Haut Débit, 72% ayant un débit potentiel supérieur à 1 Gbps. Par ailleurs, la quasi-totalité des habitants (98%) ont accès au réseau ADSL.

Cependant, encore 3% des foyers de l’Eure-et-Loir ont des difficultés à accéder à Internet depuis leur domicile. Bien que l’on sache que la difficulté moyenne d’accès à l’Internet en France est de 6%, la difficulté d’accès à internet est assez faible dans ce département.

Votre adresse se situe dans l’Eure-et-Loir ? Vous pouvez réaliser le test d’éligibilité à la fibre optique pour découvrir si vous pouvez bénéficier de cette nouvelle technologie à votre domicile.

+8% d’habitants en plus couverts en fibre optique en Eure-et-Loir

Depuis le dernier trimestre, le département de l’Eure-et-Loir a couvert 8% de son territoire en plus en fibre optique. C’est le meilleur déploiement trimestriel en fibre optique de la région Centre-Val de Loire

Si vous disposez de la fibre optique à votre adresse, nous vous recommandons de rechercher les meilleures box Internet pour la fibre disponibles actuellement sur le marché.

Freebox Mini 4K + TV Fibre + 220 chaines

15
99€ /mois
pendant 12 mois
puis 34,99€/mois

Engagement 12 mois

Détail de l'offre
Débit
Fibre
jusqu'à
1 Gbit/s
Icon TV 220 chaînes
Voir l'offre


Pour en savoir plus

Dans l'actualité