1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Lozère complètement à la traîne sur son déploiement 5G : seulement 47 antennes 5G d'actives

Lozère : le seul département à avoir déployé moins de 50 antennes 5G

Publié le 30 juillet 2022 à 06h00 par Olivia DECOUZ

La Lozère est le département qui possède le moins d’antennes 5G en France avec seulement 47 antennes 5G. Il s'agit aujourd'hui du seul département possédant moins de 50 antennes sur son territoire. Découvrez-en plus sur l'état difficile de la 5G en Lozère et profitez des forfaits du moment avec ZoneADSL.

5G en Lozère
© zoneadsl

Seulement 2% d’antennes 5G en plus en Lozère depuis mars dernier

On comptait 46 antennes 5G à la fin du trimestre dernier en Lozère. Il y a désormais 47 antennes 5G suite à l’installation d’une antenne supplémentaire au cours du trimestre précédent. En effet, c’est seulement 2% d’antennes 5G en plus qui se sont déployées en Lozère. Le déploiement 5G dans ce département français est beaucoup trop faible par rapport aux autres départements français qui ont déployés en moyenne 8% d’antennes 5G en plus.

Son faible déploiement 5G place le département de la Lozère comme le dernier sur le classement national. En effet, on peut supposer qu’actuellement le déploiement 5G de ce département français n’est pas une priorité. C’est le seul à avoir moins de 50 antennes 5G déployées sur son territoire.

Vous habitez en Lozère ? N'hésitez pas à passer notre test d'éligibilité 5G gratuitement pour savoir si vous faites partie de la minorité de ce département qui peut bénéficier de la fibre optique.

Free : la meilleure couverture 5G en Lozère

Aujourd’hui, tous les opérateurs ont installé des antennes 5G en Lozère. Free est l’opérateur qui possède le plus d’antennes 5G dans ce département français, avec 37 antennes 5G en 700 MHz.

A contrario, nous avons découvert qu’Orange a la plus faible couverture 5G, puisqu’il n’a aucune antennes 5G déployées en Lozère. SFR et Bouygues Telecom ont activé chacun 5 antennes 5G.

Vous habitez dans le département de la Lozère et vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait mobile 5G ? Voici le forfait mobile 5G le plus avantageux proposé par Free.

Free 5G appels illimités 210 Go sans engagement

19
99€ /mois

Sans engagement

Détail de l'offre
Téléphonie vers les fixes et les mobiles Illimités
Data inclus 210 Go
Prix de la SIM 10€
Voir l'offre


Pour en savoir plus

Dans l'actualité