1. Guides et Actus
  2. Nokia et China Mobile signent un accord

Nokia signe un accord avec China Mobile

Mise à jour le 20 juillet 2018 par Margaux Couturier

L'opérateur chinois China Mobile et le géant finlandais Nokia viennent de signer un accord historique de plus d'un milliard d'euros.

Le 10 juillet 2018, Nokia a annoncé avoir signé un accord d’une durée d’un an et représentant un montant de près d’un milliard d’euros avec l’opérateur chinois, China Mobile. Boosté par cette signature, le titre de l’entreprise finlandaise a grimpé en Bourse dans la même journée, gagnant 1,01% à 5,006 euros, l’une des meilleures performances de l’indice EuroStoxx 50.

Un précédent accord signé sur la 5G

Selon les informations fournies par un communiqué de presse rendu public par Nokia, cet accord devrait notamment accompagner l’opérateur chinois à réaliser la meilleure transition possible « vers une infrastructure de réseau orientée vers l’avenir ». En d’autres termes Nokia aidera China Mobile en lui fournissant des solutions concrètes en vue de la conception d’un réseau de nouvelle génération. 

Nokia devrait également fournir à l’opérateur chinois « une connectivité sans faille afin de répondre plus efficacement à la croissance du trafic des données », selon le communiqué rendu public par Nokia. Notons également qu’en février 2018, les deux groupes avaient signé un protocole d’accord sur le développement des réseaux 5G en Chine, qui devraient être lancés cette même année dans le pays.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité