1. Guides et Actus
  2. Palm, le smartphone qui veut nous guérir de l’addiction au mobile

Palm, le smartphone qui veut soigner notre addiction au mobile

Mise à jour le 09 septembre 2019 par Margaux Couturier

Pour décrocher de votre téléphone, la solution est peut-être d'utiliser le Palm, ce mini appareil qui ne concentre que l'essentiel.

palm smartphone contre addiction
© gilleslambert

« C’est un petit téléphone pour vous empêcher d’utiliser le gros », telle est la description de Palm fournie par le média américain spécialisé, The Verge. A peine plus grand qu’une carte de crédit, Palm est en quelque sorte une version simplifiée de votre smartphone principal.

Compléter votre smartphone principal

Il est conçu pour tous ces moments de la vie durant lesquels vous ne voulez pas être dérangé par les notifications incessantes de votre smartphone. Doté du même numéro que votre téléphone principal, Palm ne présente pas d’autre bouton que celui utilisé pour verrouiller/ éteindre son écran. Il n’est également doté que d’un seul port USB-C pour le recharger.

L’idée avec Palm, ce n’est pas de remplacer votre téléphone principal, mais de compléter ce dernier, pour vous aider à vous en détacher et à passer moins de temps sur votre smartphone. « Il y a un temps pour nous pencher sur nos appareils et un temps pour nous pencher sur le monde », a argumenté la startup qui a racheté Palm.

Des notifications désactivées lorsque l’écran est éteint

En effet, lorsque l’écran du Palm est éteint, les appels entrants et les notifications sont désactivés, sauf si vous êtes en communication, que vous écoutez de la musique ou que vous êtes en train d'utiliser votre GPS à ce moment-là. A l’inverse, lorsque vous rallumez votre écran, le téléphone est de nouveau entièrement connecté. 

Equipé de la huitième version d’Android, Palm se synchronise avec n’importe quel smartphone (iOS ou Android). De part son mode de fonctionnement, il ne peut évidemment pas être acheté seul, il doit forcément être utilisé avec un smartphone. Pour le moment, Palm ne sera vendu que aux Etats-Unis à partir de novembre 2018 au prix de 349 dollars.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité