1. Guides et Actus
  2. Fête de la VOD : louez des films pour 2 euros pendant 4 jours

Fête de la VOD : profitez de films à 2 euros pendant 4 jours

Mise à jour le 12 octobre 2018 par Margaux Couturier

Pour la fête de la VOD, vous aurez la possibilité de louer des films pour 2€ et en acheter pour 5€ sur 11 plateformes de SVOD.

Louer et acheter sur 11 plateformes

Deux euros - contre 4,99 euros - le film à la location, et cinq euros - contre 9,99 euros - à l’achat: à partir du jeudi 11 octobre 2018, jusqu’au dimanche 14 octobre 2018, la fête de la VOD (vidéo à la demande) en France vous fait profiter de films en VOD à prix réduits.

18 000, c’est le nombre de films disponibles à la location et à l’achat sur les onze plateformes françaises de VOD - à ne pas confondre avec la SVOD - qui participent à l’évènement : Arte VOD, Canal VOD, Orange Video à la demande, Imineo, La Cinetek, FilmoTV, MY TF1 VOD, La Toile, Videofutur, SFR Club Video et Universcine.

Des films récents, sortis il y a moins de 4 mois au cinéma

Parmi ces films, sont proposés certains chefs d’oeuvre, sortis il y a quelques mois à peine au cinéma : Mektoub My Love d’ Abdellatif Kechiche ou Trois visages de l’Iranien Jafar Panahi. Mais également des films grand public tels que Jumanji, L’extraordinaire voyage du Fakir, Les Tuche 3, Avengers : Infinity War, Taxi 5, Ready Player One ou encore Larguées.

Créée en 2016 par le syndicat des éditeurs français de VOD, la fête de la VOD a pour but de séduire de nouveaux clients, dans un secteur qui reste encore timide en France. « La France est en retard sur ses grands voisins européen », a commenté Bruno Delecour, président de FilmoTV, l’association de promotion de la VOD, dans un communiqué.

Le marché de la VOD encore timide en France

En France, ce marché pesait 485,1 millions d’euros en 2017, en croissance de 32,3%. Il représentait sur la même période 1,1 milliard d’euros en Allemand et 1,5 milliard au Royaume-Uni, selon le syndicat des éditeurs français de VOD. Sa progression est pourtant indispensable: la VOD est la première fenêtre d’exploitation d’un film après sa sortie en salle. Mais aujourd'hui, 65% des Français n’utilisent pas encore la VOD.

Cette nouvelle manière de consommer les contenus cinématographiques a donc encore de l’avenir de elle. Dans les jours qui ont suivi les dernières fêtes de la VOD, le secteur avait enregistré près de 20% de VODistes en plus. De combien cette part sera-t-elle cette année? Réponse dans quelques jours…

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité