Lancée en décembre 2017 par l’Arcep, la carte interactive sur le déploiement de la fibre en France vient d'intégrer de nouvelles données. Focus.

En juin 2018, avec le soutien de l’Arcep, le gouvernement a accepté les nouveaux engagements de déploiement de la Fibre jusqu’à la Maison (FttH) formulés par les opérateurs Orange et SFR pour les zones AMII, c’est-à-dire les zones moins denses d’initiative privée.

De nouveaux engagements de Orange et SFR

Orange et SFR se sont ainsi engagés à couvrir l’intégralité de la zone AMII, soit plus de 3 600 communes, correspondant à près de 13,7 millions de locaux (habitations ou entreprises). Orange a proposé de s’engager sur 2 978 communes totalisant 11,10 millions de locaux, soit 30% de la population, 7% du territoire et 30% du nombre de locaux en France.

De son côté, l’opérateur SFR s’est engagé sur 641 communes totalisant environ 2,55 millions de locaux, soit près de 8% de la population, 1,5% du territoire et 7% du nombre de locaux sur le territoire français.

Une carte actualisée chaque trimestre  

De ces engagements et des diverses avancées, l’Arcep a pu actualiser son outil cartographique, lancé en décembre 2017 et disponible à l’adresse suivante : cartefibre.arcep.fr. Pour rappel, cet outil, créé par l’Arcep, permet à tous de suivre gratuitement et de manière transparente le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire. 

Chaque trimestre, les données disponibles en open data sont compilées par l’Arcep et intégrées à cette carte interactive. Vous souhaitez savoir si vous pouvez faire bénéficier votre logement ou vos locaux de l’Internet très haut débit par la Fibre optique (FttH) ? Pour cela, il vous suffit de consulter dès maintenant la carte de l’Arcep.

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire