Annonce aux voyageurs ! La SNCF noue un contrat avec la TDF (spécialiste de la diffusion et partenaire de tous les acteurs du numérique) pour renforcer la couverture mobile de ses 3 000 gares françaises.

Finis les réseaux défaillants et la recherche de haut débit. La SNCF veut vous faire passer plus de temps dans ses gares en vous permettant d’accéder à Internet où que vous soyez. Pour cela, la société vient de signer un accord avec la TDF, le principal opérateur d’antennes en France pour la diffusion radio et TNT.

10 millions de voyageurs

L'accord prévoit le déploiement de la 3G et de la 4G sur l’ensemble des 3 000 gares françaises d’ici à 25 ans. Le réseau de sites et d’antennes-relais seront vendus aux différents opérateurs télécoms. Une initiative qui va compléter le wi-fi gratuit déjà proposé dans plus de 200 gares.

La SNCF prévoit également de développer de nombreux services à destination de ses 10 millions de voyageurs quotidiens au sein de ses différentes gares, tels que la création d’espaces de co-working ou de récupérations de colis avant d’embarquer à bord des trains.

Le montant de l’accord signé entre la SNCF et la TDF, et rendu public le 4 août 2017 dans un communiqué commun, n’a cependant pas été dévoilé.