1. Guides et Actus
  2. Le cofondateur d’Android veut créer un smartphone qui répond à votre place

Le cofondateur d’Android veut créer le smartphone qui répond à votre place

Mise à jour le 17 octobre 2018 par Margaux Couturier

Le cofondateur d'Android a pour projet de créer un smartphone autonome pour répondre à votre place (appels, SMS, réservations).

SMS, appels et réservations

Révolutionner le monde du smartphone et l’usage des consommateurs, c’est l’ambition affichée par Andy Rubin, « monsieur Android ». Il y a quelques jours, le média américain Bloomberg a annoncé dans un article que la société d'Andy Rubin, Essential Products Inc, se penchait actuellement sur la conception d’un smartphone boosté à l’Intelligence Artificielle (IA).

Ce smartphone du futur devrait être capable d’écrire des SMS, de répondre au téléphone ou encore d’effectuer une réservation au restaurant, à votre place et de façon totalement autonome. Doté d’une IA, ce téléphone connaîtra son utilisateur mieux que personne et sera ainsi capable de communiquer à sa place.

Lutter contre l’addiction aux smartphones

Concrètement, le mobile embarquerait un petit écran, qui fonctionnerait largement avec les commandes vocales, un peu comme celui visible dans le film Her de Spike Jonze. On serait donc loin des smartphones actuels recherchés pour leurs larges écrans.

Grâce à ce nouveau smartphone, Andy Rubin espérerait surtout que les usagers passeront moins de temps devant leurs écrans. En 2017, le cofondateur d’Android avait déjà déclaré à Bloomberg qu’il souhaitait que le smartphone « devienne une véritable version virtuelle de vous-même, afin que vous puissiez profiter de votre vie, prendre votre diner, sans y toucher et en ayant confiance pour qu’il agisse en votre nom ».

Une éventuelle démonstration au CES 2019

Selon lui, cette nouvelle conception du smartphone pourrait aider à réduire l’addiction aux appareils de ce type. Si pour le moment la technologie n’en serait qu’à l’état de prototype, une éventuelle démonstration officielle au CES 2019 de Las Vegas serait envisageable d'après Bloomberg.

 

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité