1. Guides et Actus
  2. Warner, HBO et Turner: une nouvelle offre SVOD pour contrer Netflix et Disney

SVOD : Warner, HBO et Turner préparent une nouvelle offre pour contrer Netflix et Disney

Mise à jour le 19 février 2019 par Margaux Couturier

L'opérateur AT&T va lancer un service de SVOD fin 2019. Rappelons qu'il est propriétaire de Tim Warner, HBO, Warner Bros et Turner.

Un lancement prévu pour fin 2019

Face au succès de la SVOD à l’international, y compris en France, et plus particulièrement des plateformes Netflix et Disney qui rafflent toutes les mises, la concurrence prend le soin d'avancer doucement ses pions. Si Disney a prévu de lancer son service de SVOD en 2019 et qu’Apple serait en train de réfléchir également à sa propre offre, l’opérateur américain AT&T vient d’annoncer qu’il proposera son offre de streaming d’ici la fin 2019.

De Game of Thrones à Harry Potter, en passant par Casablanca ou Friends: le large catalogue prévu a de quoi faire palir les concurrents, pour le plus grand bonheur de tous les fans de films et de séries. Rappelons que l’opérateur A&T a récemment acquis Time Warner, la maison mère de HBO, rejoignant ainsi Warner Bros et Turner, sociétés détenues elles aussi par AT&T.

Une série de contenus exclusifs

Cette nouvelle plateforme risque de bousculer le marché actuel de la SVOD. En février 2018, HBO Now, le service de streaming dérivé de la chaîne payante HBO, a atteint les 5 millions d’abonnés, tandis que HBO comptait près de 50 millions d’abonnés mensuels payants aux Etats-Unis à la même date, et 142 millions dans le monde.

Warner pilote également deux services de SVOD, avec DC Universe, dont les contenus sont basés sur les personnages DC Comics, et Filmstruck, spécialisé dans les films classiques. 

En attendant de connaître le nom de ce nouveau service, ses tarifs ainsi que sa date de lancement, une chose est sûre: la bataille de la SVOD est loin d’être finie. En matière de nouveaux contenus exclusifs, AT&T a affirmé se rapprocher de la politique de Netflix. Actuellement, ce dernier dépense 8 milliards de dollars par an contre environ 2,5 milliards pour HBO. Ca promet.

 

 

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité