- ...
 - Actualités
 - SVOD : Tout savoir sur Apple TV+
 
SVOD : Tout savoir sur Apple TV+
Apple a présenté sa nouvelle plateforme SVOD, Apple TV+. Arrivera-t-elle à s'imposer sur le marché de la SVOD très concurrentiel ?

©alexandrbormotin
100% de contenus originaux
Concrètement, Apple TV+ proposera un abonnement qui donnera accès à des contenus originaux. Les abonnés pourront découvrir les contenus produits par Apple, et rien d'autre. Ici, pas de mélange de contenus originaux avec des contenus en "location" (licensed shows) comme chez Netflix, Amazon Prime Video, OCS ou encore Canal+ Séries.
Apple TV+ a choisi la même voie que celle de la plateforme de SVOD de Disney, Disney+, prévue pour fin 2019, à savoir ne proposer que des contenus 100% originaux. Mais là où Disney+ a une longueur d'avance, c'est que l'entreprise possède de nombreuses marques (Marvel, Star Wars, Pixar, Hulu, 20th Century Fox). Elle dispose donc d'un catalogue infini de contenus différents à proposer. Ce qui n'est pas le cas d'Apple...
Calls, The Morning Show, Les Histoires Fantastiques...
Pourtant, Apple a tenté sa chance en proposant à Netflix de faire partie de son service VOD. Ce à quoi à répondu Reed Hastings, le PDG de Netflix, lors d'une conférence de presse : "Nous avons choisi de ne pas nous intégrer à leur service. Apple est une excellente entreprise mais nous voulons que les gens regardent nos émissions sur nos services".
Parmi la liste des films et séries prévues sur Apple TV+, quelques noms ont déjà été dévoilés. Parmi eux : Les Histoires Fantastiques, Calls, The Morning Show ou encore la série See du créateur de Peaky Blinders et du réalisateur d'Hunger Games. Sont également prévus sur le service de streaming vidéo d'Apple : des contenus exclusifs avec Oprah Winfrey et des contenus produits par Steven Spielberg.
Lancement prévu à l'automne 2019
Côté budget, Apple serait également loin du mastodon Netflix. En 2018, la firme de Cupertino aurait investi 1 milliard de dollars pour son contenu original contre 6 milliards pour Netflix la même année. Malgré tout, pour le cabinet d'analyse Wedbush, 100 millions d'abonnés serait un chiffre atteignable "d'ici 3 à 5 ans" par le futur service VOD d'Apple. Pour rappel, il aura fallu 10 ans à Netflix pour atteindre ce nombre d'abonnés.
Le lancement officiel du service Apple TV+ est prévu pour l'automne 2019 dans plus de 100 pays. L'Apple TV+ devrait être disponible sur Mac, dans l'App TV d'Apple, sur tous les appareils iOS mais aussi sur plusieurs smart TV, les box Amazon et Roku. Combien de dollars par mois auront à débourser les abonnés de ce concurrent de Netflix ? Pour l'instant, l'information n'a pas été dévoilée.
Aucun commentaire n’a été laissé pour le moment. Soyez le premier !

RED Box : l’offre Fibre la moins chère du marché 💸
Actu publiée le 30 Octobre 2025Avec la RED Box, RED by SFR frappe fort : une offre fibre complète et sans engagement à 20,99€/mois seulement, soit la moins chère du...

Réseau mobile 2025 : classement des régions et meilleurs opérateurs
Actu publiée le 22 Octobre 2025Le baromètre 2025 de Zone ADSL&Fibre confirme une France à plusieurs vitesses sur la qualité du réseau mobile. Entre une Île-de-France...

Free TV : l'offre TV gratuite de Free avec + de 170 chaînes
Actu publiée le 21 Octobre 2025Avec Free TV, l’opérateur de Xavier Niel ouvre gratuitement l’accès à plus de 170 chaînes sans décodeur ni abonnement. Une version Free TV+...


Nous prenons en compte votre avis
Aucun vote