1. Réseau
  2. Pannes
  3. Pannes réseau à Bordeaux

Les pannes internet et problèmes réseau à Bordeaux

Accédez au détail des pannes SFR, Bouygues, Orange et Free à Bordeaux aujourd'hui (carte pannes fibre, ADSL et 4G, historique, etc.).

Trouvez les pannes autour de chez vous

Carte de france du barometre

Cliquer pour charger la carte

logo Panne Orange Orange
logo Panne SFR SFR
logo Panne Free Free
logo Panne Bouygues Bouygues
logo frequence frequence mobile
Mobile
logo frequence fixe
Fixe
Signaler une panne à Bordeaux

7 pannes, mobile et fixe confondus, sont actuellement en cours à Bordeaux. Sur ces pannes, 1 est une panne mobile et 6 sont des pannes fixe (fibre et/ou ADSL).
Entrez votre adresse et lancez la recherche pour localiser les pannes, découvrir le type et l'opérateur concerné (Orange, SFR, Free, Bouygues).

Les pannes mobile et fixe à Bordeaux

Les opérateurs concernés par des pannes à Bordeaux

Avec 5 pannes, SFR est l'opérateur qui enregistre le plus grand nombre de pannes, fixe et mobile confondus, aujourd'hui à Bordeaux. A l'inverse, Orange a le moins de pannes (0 panne).

SFR

1 panne

réseau mobile

4 pannes

réseau fixe

Bouygues

0 panne

réseau mobile

1 panne

réseau fixe

Free

0 panne

réseau mobile

1 panne

réseau fixe

Orange

0 panne

réseau mobile

0 panne

réseau fixe

La métropole bordelaise a enregistré un total de 7 pannes ces deux dernières semaines, et ce, chez l’ensemble des opérateurs. On peut corréler 6 de ces pannes à la fibre et / ou à l’ADSL et 1 une panne mobiles. La durée moyenne de résolution dans la métropole girondine est de 1 jour et 0 heures, tous opérateurs confondus.

Les problèmes réseau mobile à Bordeaux

Pannes mobile en cours

1 panne mobile aujourd'hui à Bordeaux, tous opérateurs confondus.

1 pannes

SFR

Bouygues

Free

Orange

Pannes réseau mobile sur les 15 derniers jours à Bordeaux

Suivez l'évolution des antennes en panne sur les 15 derniers jours à Bordeaux pour chaque opérateur.

Trouvez les antennes 5G à Bordeaux

La capitale de la Nouvelle-Aquitaine comptabilise 13 022 antennes 5G. C’est l’opérateur Free Mobile qui en a installé le plus avec 8 798 antennes de part et d’autre de la métropole (0 antennes 2,1 GHz et 1 007 antennes 3,5 GHz). SFR n’a de son côté installé que 1 417 antennes dans la ville. Rendez-vous sur notre baromètre couverture 5G pour connaître l’antenne 5G la plus proche de chez vous.

A Bordeaux, tous les grands opérateurs offrent une couverture 4G intégrale

La grande ville du sud-ouest est couverte à 100% en 4G par les 4 opérateurs SFR, Orange, Bouygues Telecom et Orange. Obtenez un maximum de renseignements relatifs aux performances de la 4G dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine grâce à notre page baromètre 4G mobile à Bordeaux qui vous propose entre autres informations une carte interactive, une historique du déploiement du réseau dans la ville ou encore les résultats des performances 4G en détail.

Vous rencontrez des problèmes de réseau mobile à Bordeaux ?

Vous constatez une perte de performance, voire une panne avérée lorsque vous souhaitez utiliser votre réseau mobile depuis Bordeaux ? Contactez nos experts pour en apprendre davantage sur les causes de ces désagréments. Vous pouvez aussi consulter le dossier dédié à la résolution des pannes mobile. Si malgré les conseils préconisés par nos équipes, vos difficultés demeurent, il est probable qu’elles soient la raison d’un problème plus général lié à votre opérateur. En attendant que leurs équipes aient entrepris les actions nécessaires pour la résolution de la panne, accédez à internet via votre Wi-Fi personnel ou un réseau de Wi-Fi public et sécurisé.

Qu’est-ce qui peut expliquer une panne mobile à Bordeaux ?

Les pannes de réseau, qu’il s’agisse de la 3G, de la 4G ou plus récemment de la 5G, peuvent s’expliquer par diverses causes, naturelles ou humaines. Le plus fréquemment, il s’agit de justifications météorologiques, telles que des vents violents, des tempêtes ou des températures élevées. Parfois, des actes de vandalisme ou des travaux sur voirie peuvent être la cause des pannes de réseau que vous rencontrez au sein de la métropole girondine.

Si les problèmes persistent, souscrivez à une offre chez un autre opérateur

Les aléas tels que les intempéries ou les accidents d’origine humaine n’expliquent pas toujours les pannes de réseau. Parfois, le problème peut simplement venir des performances de votre opérateur sur votre territoire. Pour avoir la garantie de bénéficier de la meilleure couverture à Bordeaux, passez un test de réseau 4G qui vous permettra de déterminer quels opérateurs tirent leur épingle du jeu dans la cité aquitaine.

Les incidents ADSL et fibre à Bordeaux

Pannes internet en cours

6 pannes Fibre et ADSL ont été signalées à Bordeaux, tous opérateurs confondus.

6 pannes

SFR

Bouygues

Free

Orange

Pannes internet fixe sur les 15 derniers jours à Bordeaux

Suivez l'évolution des pannes internet fixe sur les 15 derniers jours à Bordeaux pour chaque fournisseur d'accès.

Bordeaux affiche un taux de couverture fibre de 88%

Avec une couverture fibre de 88%, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine se place en bonne position parmi les villes françaises, puisqu’elle occupe la 11e place sur un total de 41 très grandes villes dans l’Hexagone. Accédez à encore davantage d’informations relatives à la couverture fibre dans votre ville en consultant la page baromètre fibre Bordeaux.

Quelles sont les raisons qui expliquent les problèmes de réseau rencontrés dans la cité bordelaise ?

En matière de fibre et d’ADSL, à Bordeaux comme ailleurs, les sources de problèmes impactant la qualité des performances sont multiples. Il n’est pas rare que des intempéries ponctuelles viennent altérer les connexions fibre et ADSL au sein de la grande métropole du sud-ouest. Mais les causes humaines sont aussi monnaie courante : un simple incident de chantier, un acte de vandalisme entraînant la coupure d’un câble… autant d’explications aux problèmes que vous rencontrez.

La solution pour éviter les pannes internet trop fréquentes à Bordeaux : changer d’opérateur

Si ces pannes de connexion ont une fâcheuse tendance à se répéter, c’est peut-être simplement que les performances de l’opérateur auprès duquel vous avez souscrit à votre offre internet ne sont pas à la hauteur. En fonction des territoires, certains opérateurs (SFR, Bouygues Telecom, Orange ou Free Mobile) sont plus présents que d’autres, ce qui a un impact non négligeable sur la qualité de la connexion qu’ils peuvent offrir à leurs abonnées. Déterminez quel est le meilleur opérateur à Bordeaux grâce à un test d’éligibilité fibre et ADSL.