Un conseiller-expert ZoneADSL à votre écoute

Couverture 4G dans le métro à Lille

En se basant sur les données de l'Arcep de 2019, ZoneADSL a déterminé que dans le métro Lillois, toutes lignes confondues, Orange est l'opérateur qui offre la meilleure couverture mobile. Découvrez notre méthodologie.

Votre ligne de transport est-elle bien couverte ?

Pour le savoir, sélectionnez la ligne de métro votre choix

A Lille, la ligne de métro 1 est la mieux couverte

7,06
3,30
0
2,5
5
7,5
10

Selon l'indice moyen, calculé d'après les données de l'Arcep de 2019 sur une échelle de 0 à 10, à Lille, la ligne la mieux couverte pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet est la ligne 1.

Orange présente le meilleur indice de performance mobile dans les transports publics à Lille

# Opérateur Score global
1 5.27
2 4.99
3 4.96
4 4.68

Comme vu précédemment, selon l'indice global de performances de ZoneADSL, c'est Orange qui présente la meilleure note à Lille. A l'inverse, Free Mobile a la moins bonne note.
Pour la couverture web c'est Orange qui offre la meilleure connexion mobile Internet à Lille, toutes lignes confondues, avec une vitesse de chargement d'une page web de 1.82 secondes et 62.4% des pages web chargées avec succès.
Concernant la qualité des appels, ​Orange occupe le premier rang du classement, affichant la plus grande part d'appels réussis qui s'élève à ​23.6%​.
Orange est le plus rapide en envoi de SMS avec des SMS reçus en moyenne en ​5.71 secondes. Pour cet opérateur, ​​64.15%​​ de SMS sont reçus en moins de 10 secondes.

Dans le métro à Lille, le déploiement complet de la 4G repoussé à “courant 2020”

La couverture complète de la 4G dans le métro lillois n’est toujours pas au rendez-vous. Les objectifs fixés pour la fin de l’année 2019 n’ont pas pu être tenus. Si, en 2019, la ligne 1 offre une bonne couverture 4G pour les usagers, sur la ligne 2, les travaux traînent encore. Ces derniers ont seulement débuté en janvier 2019 en raison d’un blocage administratif. Selon le témoignage de Daniel Janssens, vice-président en charge des transports publics à la MEL (Métropole Européenne de Lille), le déploiement complet de la 4G sur l’ensemble des lignes de métro à Lille est reporté à “courant 2020”.