Suivez-nous
Jusqu’à 360€ d’économies sur votre facture internet en un seul appel.
En se basant sur les données de l'Arcep de 2019, ZoneADSL a déterminé que dans les métros et RER parisiens, toutes lignes confondues, Orange est l'opérateur qui offre la meilleure couverture mobile. Découvrez notre méthodologie.
Pour le savoir, sélectionnez la ligne de métro ou de RER votre choix
Selon l'indice moyen, calculé d'après les données de l'Arcep de 2019 sur une échelle de 0 à 10, à Paris, les lignes les mieux couvertes pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet sont les lignes 3b, 1 et 5. A l'inverse, les lignes les moins bien couvertes sont les lignes 3,11 et 4.
A Paris, les RER les mieux couverts pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet sont les RER C, B et E. A l'inverse, les RER les moins bien couverts sont les RER D, et A.
Comme vu précédemment, selon l'indice global de performances de ZoneADSL, c'est Orange qui présente la meilleure note à Paris. A l'inverse, Free Mobile a la moins bonne note. Pour la couverture web c'est Orange qui offre la meilleure connexion mobile Internet à Paris, toutes lignes confondues, avec une vitesse de chargement d'une page web de 2.88 secondes et 86.49% des pages web chargées avec succès. Concernant la qualité des appels, Bouygues Telecom occupe le premier rang du classement, affichant la plus grande part d'appels réussis qui s'élève à 76.07%. Orange est le plus rapide en envoi de SMS avec des SMS reçus en moyenne en 2.57 secondes. Pour cet opérateur, 93.75% de SMS sont reçus en moins de 10 secondes.
Alors que le plan de déploiement de la 4G dans le métro et RER parisiens a été lancé en 2012, les objectifs sont encore loin d’être atteints. La RATP avait initialement promis une couverture totale en 4G pour la mi-2016, avant de la repousser à 2017 puis à fin 2019. Si le déploiement de la 4G se poursuit dans le métro et RER à Paris, la RATP se garde désormais de fournir toute date précise. Les voyageurs devront encore patienter pour profiter du réseau 4G partout dans les transports publics parisiens.