1. Accueil
  2. Actualités
  3. 79 antennes 5G dans les Hautes-Alpes : top 10 des départements avec le moins d’antennes 5G en France

Hautes-Alpes : top 10 des départements avec le moins d’antennes 5G

Publié le 21 mai 2022 à 12h30 par Olivia DECOUZ

Actuellement, les Hautes-Alpes appartient au top 10 des département français qui possèdent le moins d’antennes 5G. Avec ses 53 antennes 5G, Free est l’opérateur à privilégier pour souscrire à un forfait mobile 5G dans ce département. Découvrez la 5G dans les Hautes-Alpes et profitez des meilleures offres 5G du moment.

5G dans les Hautes-Alpes
© ZoneADSL

Seulement 79 antennes 5G déployées dans les Hautes-Alpes

En mars dernier, le département des Hautes-Alpes ne possédait que 51 antennes 5G. Ce département français possède désormais 79 antennes 5G dont 5 antennes 5G émettant sur la fréquence 3.5Ghz. Découvrez alors si vous faites partie des Hauts-Alpins éligibles à la 5G depuis chez eux.

Les Hautes-Alpes appartient au top 10 des départements français qui possèdent le moins d’antennes 5G. Il a également le moins d’antennes 5G de la région Provence-Alpes-Côte d'azur.

Cependant, le département perd une place sur le classement français. En effet, les Hautes-Alpes est désormais le 89ème département sur la technologie 5G.

Il y a moins d’antennes 5G dans ce département français que dans certaines villes de France telle que Angers, qui est seulement la 18e plus grande ville de France et qui possède actuellement 82 antennes 5G. Il y a donc un réel retard sur le déploiement des antennes 5G dans le département des Hautes-Alpes.

Free : l’opérateur à favoriser pour souscrire à un forfait mobile 5G dans les Hautes-Alpes

Vous souhaitez changer d’abonnement afin d’opter pour un forfait mobile 5G ? Nous vous conseillons le réseau 5G de Free. En effet, c’est l’opérateur qui possède le plus grand nombre d’antennes 5G dans le département des Hautes-Alpes avec un total de 53 antennes 5G dont 3 antennes en 3,5 GHz et 50 antennes en 700MHz.

Les autres opérateurs sont moins présents dans le département des Hautes-Alpes. En effet, nous retrouvons Orange qui possède la plus mauvaise couverture 5G dans ce département français avec seulement 3 antennes 5G. Bouygues Telecom et SFR ont déployés quant à eux respectivement 12 et 11 antennes 5G.

Free 5G appels illimités 210 Go sans engagement

19
99€ /mois

Sans engagement

Détail de l'offre
Téléphonie vers les fixes et les mobiles Illimités
Data inclus 210 Go
Prix de la SIM 10€
Voir l'offre


Pour en savoir plus

Dans l'actualité