- Trouver le meilleur forfait mobile
- Estimer ses frais de résiliation mobile SFR
- Faire sa demande de résiliation mobile SFR
- Conserver son numéro mobile SFR
Trouver le meilleur forfait mobile
Si vous envisagez de résilier votre forfait mobile, rendez-vous sur notre comparateur de forfaits mobile. Vous allez pouvoir trier les offres et trouver le meilleur forfait mobile complet, qui capte partout et pas cher.
Quel forfait capte le mieux chez vous ?
Estimer ses frais de résiliation mobile SFR
Calcul des frais de résiliation mobile
Est-ce que vous aurez à payer des frais de résiliation ? Selon les modalités de la loi Chatel, qui est entrée en vigueur en juin 2008, le montant des frais de résiliation dépend de la nature de l'offre : avec ou sans engagement. Pour les abonnés mobile SFR, les périodes d'engagement sont sans engagement ou peuvent se situer entre 12 et 24 mois.
Si vous avez souscrit à un forfait mobile SFR sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer.
Votre engagement est de 12 mois ? Selon la loi Chatel, si le terme de votre abonnement n'est pas encore atteint, vous devrez payer la totalité des mensualités restant jusqu'au 12ème mois inclus. De la même manière, si votre engagement de 24 mois, vous aurez à payer la totalité des mensualités restant dues jusqu'au 12ème mois, et un quart des mensualités restant dues à partir du 13ème mois.
Êtes-vous exempté.e des frais de résiliation ?
Découvrez dans quels cas particuliers, l'abonné n'a aucun frais de resiliation mobile à payer.
Faire sa demande de résiliation mobile SFR
Joindre le service client mobile SFR
Pour faire votre demande de résiliation mobile SFR, vous devez joindre l'équipe de l'opérateur par téléphone en composant le 1023. Ce dernier vous indiquera les démarches à suivre.
Consultez également votre espace client en ligne. Vous pourrez sans doute activer votre demande de résiliation par cette voie là. Retrouvez tous les moyens de joindre l'opérateur dans notre article dédié au contact du service client mobile SFR.
Envoyer une lettre de résiliation mobile
Dans le cas où l'opérateur vous demande de rédiger et envoyer une lettre de recommandation, voici quelques conseils à suivre. L'opérateur vous aura indiqué par téléphone l'adresse postale à laquelle vous allez envoyer votre lettre. Toujours envoyer sa lettre de résiliation par lettre recommandée par accusé de réception.
Pensez bien à invoquer la loi Chatel dans votre lettre de résiliation ainsi que les motifs légitimes de résiliation si vous êtes concerné. Pensez également à joindre à votre courrier tous les justificatifs nécessaires à votre demande.
A partir de quand la demande de résiliation est-elle effective ?
Quelle que soit votre offre SFR, la résiliation est effective dans un délai de 10 jours, à compter de la réception et de la prise en compte de votre demande de résiliation.
Après la résiliation effective de votre abonnement mobile, SFR vous permet de conserver l'accès à votre Compte Client en ligne pendant 6 mois. En effet, les FAI sont légalement obligés de maintenir les comptes mail actifs pendant 6 mois après la résiliation.
Vous y trouverez : vos anciennes factures ou encore, votre code de déblocage de votre mobile pour l'utiliser chez un autre opérateur.
Conserver son numéro de mobile SFR
Vous changez d'opérateur mais vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone portable ? Pour cela, vous aurez à récupérer le numéro RIO puis à transmettre ce numéro à 12 chiffres à votre nouvel opérateur. Pour récupérer ce fameux code, vous avez à appeler le 3179.
Découvrez dans l'article dédié comment résilier votre box SFR.