Un conseiller-expert ZoneADSL à votre écoute. Service 100% gratuit.
  1. Test d'éligibilité

Test éligibilité fibre et ADSL

Testez votre éligibilité fibre optique ou ADSL à la maison pour votre box internet Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom ainsi que les opérateurs RED et Sosh. Découvrez si votre domicile est éligible à la fibre optique et au Très Haut Débit grâce à notre test multi-opérateurs.

Trouvez la meilleure offre internet disponible chez vous

  • adresse
  • ligne fixe
Renseignez un numéro joignable pour bénéficier des conseils de nos experts. Service 100% gratuit.
En réalisant le test d'éligibilité vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Comparez les meilleures offres internet fibre éligibles chez vous, avec ou sans engagement.
Trouvez la box ADSL ou fibre avec le meilleur débit à votre domicile. Vous souhaitez tester uniquement l'éligibilité à la fibre de votre logement ?

Tests d'éligibilité fibre par opérateur

Vous souhaitez souscrire à une offre box fibre chez un opérateur internet en particulier ? Avant cela, passez le test d’éligibilité fibre de l’opérateur de votre choix (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, RED et Sosh). Vous saurez si oui ou non les box internet fibre de celui-ci sont disponibles à votre adresse.

Fibre Orange Fibre SFR Fibre Free Fibre Bouygues Fibre Red Fibre Sosh

Vous n'avez pas de ligne téléphonique ?

Pour profiter des technologies ADSL et VDSL, il est impératif de disposer d'une ligne de téléphone chez soi. Découvrez et comparez les modalités d'ouverture d'une ligne téléphonique par les différents fournisseurs d'accès internet.

Je n'ai pas de ligne téléphonique
  1. Qu’est-ce qu’un test d’éligibilité fibre et ADSL ?
  2. Test éligibilité fibre
  3. Test éligibilité fibre Orange
  4. Test éligibilité fibre Free
  5. Test éligibilité fibre SFR
  6. Test éligibilité fibre Bouygues
  7. Test éligibilité ADSL

Qu’est-ce qu’un test d’éligibilité fibre et ADSL ?

Un test d’éligibilité fibre et ADSL permet de savoir quelles technologies (fibre, ADSL ou VDSL) et quelles offres box internet sont disponibles à l'adresse renseignée. Technologies, types d'offres, noms des opérateurs, un test d’éligibilité vous donnera la liste complète des offres internet auxquelles vous pourrez souscrire chez vous.
Dans le cas des offres box ADSL et VDSL, les options dont vous pourrez bénéficier vont dépendre de la qualité de votre ligne ainsi que de votre éloignement du DSLAM (longueur de la ligne).

Screenshot adresse éligible à la fibre

Test éligibilité fibre

Un test d’éligibilité fibre vous est également proposé sur ZoneADSL afin de savoir si vous êtes éligible à cette technologie et chez quel opérateur. Ce test est à réaliser dans le cas où vous souhaitez passer à la fibre optique et profiter de débits internet plus performants que vos débits actuels. Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, découvrez quels opérateurs ont raccordé votre logement à la fibre optique.
Dans le cas où vous n’êtes pas encore éligible, notre test vous indique le délai de raccordement à la fibre à votre adresse.

Quels avantages offre le test d’éligibilité fibre de ZoneADSL ?

Le test d’éligibilité de ZoneADSL permet, avant toute souscription chez un opérateur, de savoir si votre logement est éligible à la fibre optique. Pour cela, notre test interroge les réseaux internet des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.

Gratuit, notre test d’éligibilité fibre apparaît comme étant le plus complet du marché puisqu’en plus de vous informer de votre éligibilité, il vous fournit le délai de raccordement à la fibre optique dans le cas où celui-ci est en cours à votre adresse. Lorsque le déploiement de cette technologie n’est malheureusement pas encore prévu, notre test d’éligibilité propose d’être alerté de l’arrivée de la fibre chez soi en renseignant simplement son adresse mail. Notre test d’éligibilité fibre optique permet également de connaître l’ensemble des offres box internet des opérateurs dont vous pouvez bénéficier chez vous.

Screenshot formulaire demande d'éligibilité fibre

Dans quels cas faut-il passer un test d’éligibilité fibre ?

Réaliser un test d’éligibilité fibre, c’est bien ; le faire au bon moment, c’est mieux. Il existe des moments où réaliser un test d’éligibilité avant de souscrire à une offre internet est primordial. Changement de box, déménagement, etc, découvrons ensemble quels sont ces moments.

Quand l’on veut changer de box internet pour la fibre

Si vous souhaitez changer de box internet, il vous faudra réaliser un test d’éligibilité fibre et ADSL avant de passer à la souscription. En effet, si vous ne profitez pas d’un bon débit internet avec votre box actuelle, il est judicieux de tester votre éligibilité fibre, qui elle, propose des débits théoriques plus performants que l’ADSL (jusqu’à 1 Gbit/s). Grâce à notre test éligibilité, vous découvrirez toutes les offres internet fibre optique disponibles à votre adresse. Il ne vous restera plus qu’à les comparer entre elles pour choisir la meilleure offre en fonction du prix, des options incluses et des débits théoriques proposés.

Dans le cas d’un déménagement

Il est également important de réaliser un test d’éligibilité fibre dans le cadre d’un déménagement. En effet, votre nouveau logement peut être éligible à la fibre optique sans que vous le sachiez. Réaliser un test d’éligibilité vous permettra donc de profiter de la meilleure technologie disponible à votre nouvelle adresse. En quelques secondes, vous connaîtrez en détail toutes les offres internet disponibles à votre nouveau domicile. Pour déménager rapidement votre box internet, consultez sans plus attendre nos guides pour faciliter le déménagement de sa box.

Quand aurai-je la fibre chez moi ?

Si beaucoup de tests d’éligibilité permettent uniquement de savoir si votre logement est éligible ou non à la fibre optique, notre test d’éligibilité ADSL et fibre est le plus complet puisqu’il vous informe également de l’arrivée de la fibre chez vous. En effet, dans le cas où le déploiement de cette technologie est en cours, notre test d’éligibilité vous informe du délai des travaux de raccordement.

Dans le cas où les travaux de raccordement à la fibre ne sont pas encore prévus, nos équipes vous tiennent informé de son arrivée chez vous par mail. Pour cela, il suffit de renseigner votre adresse mail dans le champ indiqué après avoir réalisé notre test d’éligibilité ADSL et fibre optique.

Comment faire un test d’éligibilité fibre ?

Il existe différents moyens pour tester l’éligibilité fibre de son logement. Les voici :

Tester son éligibilité fibre par adresse postale

Vous pouvez réaliser vous-même un test d’éligibilité fibre optique et ADSL depuis cette page. Pour cela, il vous suffit simplement de renseigner votre adresse postale. Ensuite, cliquez sur le bouton “Lancer le test”. En quelques secondes seulement, vous saurez si oui ou non votre logement est éligible à la fibre optique et à l’ADSL, et vous connaîtrez les offres internet des opérateurs disponibles à votre adresse.

En parallèle, vous avez la possibilité d’indiquer votre numéro de téléphone pour bénéficier de l’expertise d’un de nos conseillers par téléphone (appel gratuit). Réaliser notre test d’éligibilité ADSL et fibre optique, c'est simple, rapide et le résultat est quasi simultané.

Tester son éligibilité fibre grâce au numéro de ligne téléphonique (NDI)

Une autre manière de réaliser un test d’éligibilité ADSL et fibre est de renseigner son numéro NDI. Le Numéro de Désignation d'Installation (NDI) correspond au numéro de ligne téléphonique d’un logement et permet de le localiser, tout comme l’adresse postale.
Le NDI est à ne pas confondre avec le numéro de téléphone fixe puisque ce dernier ne permet pas toujours de géolocaliser un logement et donc de réaliser un test d’éligibilité.

Le NDI peut parfois correspondre au numéro de téléphone fixe. C’est notamment le cas des numéros de lignes commençant par 01, 02, 03, 04 et 05. Il est possible alors de réaliser un test d’éligibilité avec votre numéro de ligne fixe.
En revanche, il est impossible de tester son éligibilité avec un numéro de ligne fixe commençant par 08 et 09 car ce sont simplement des numéros de lignes fixes virtuelles associées à des box internet. Ici, il vous faudra demander votre NDI ou bien réaliser un test avec votre adresse postale. Nous vous rappelons qu'il est essentiel de disposer d'une ligne téléphonique pour profiter de l'ADSL ; en revanche, cela n'est pas indispensable pour la fibre optique qui passe par le réseau filaire et non de cuivre.

Tester son éligibilité fibre par téléphone

Pour connaître rapidement et facilement son éligibilité à la fibre optique et ADSL, vous pouvez également échanger avec nous par téléphone. L’un de nos conseillers se tient à votre disposition au 01 73 44 70 00 (appel gratuit) et vous accompagne dans la souscription d’une nouvelle box internet. Et pour choisir la meilleure offre disponible à votre adresse, un test d’éligibilité est réalisé avec vous en direct par téléphone avant toute souscription. Vous avez la possibilité de demander à être rappelé si un autre créneau horaire vous arrange.

Suivre l’évolution de l’éligibilité fibre dans sa région

En vue du Plan France Très Haut Débit lancé par le Gouvernement en 2013, le déploiement de la fibre optique progresse d’année en année sur le territoire, si bien que 50% des logements français sont fibrés en 2020. Vous aimeriez savoir si votre entourage est éligible à la fibre ? ZoneADSL vous permet de suivre son déploiement depuis la page couverture fibre et THD. Ville, région, département, consultez sans plus attendre l’éligibilité fibre près de chez vous.

Screenshot suivie couverture fibre France

Est-il possible de souscrire à une box ADSL en étant éligible à la fibre ?

Il est impossible de souscrire à une offre ADSL en cas d’éligibilité à la fibre optique. Bien souvent, un logement raccordé en fibre est également éligible à l’ADSL, VDSL, etc. Toutefois, les opérateurs internet ne permettent pas de souscrire aux offres box internet ADSL en cas d’éligibilité à la fibre. Si c’est votre cas, vous devrez vous tourner automatiquement vers les offres internet fibre optique.

Que faire en cas de non éligibilité fibre ?

Si, après avoir réalisé un test d’éligibilité, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas encore raccordé en fibre, rien n’est perdu. Vous avez la possibilité de vous rabattre sur les offres internet ADSL ou VDSL proposées par les opérateurs. La liste des box ADSL et VDSL auxquelles vous avez accès s'affiche dans le résultat de votre test d'éligibilité.

Test éligibilité fibre Orange

Orange offrant la plus grande couverture fibre en France, il y a de fortes chances pour que vous soyez éligible à la fibre Orange. Pour le savoir, nous vous proposons de réaliser un test d’éligibilité fibre Orange. En renseignant votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe, vous saurez en quelques secondes seulement si vous êtes éligible et quelles offres box internet fibre Orange sont disponibles dans votre logement.

Où en est le déploiement de la fibre Orange ?

Alors qu’Orange est le premier opérateur en couverture fibre en France, il ne s’arrête pas là. L’opérateur historique poursuit son déploiement fibre partout sur le territoire, notamment dans les zones peu denses grâce à son programme “Orange Territoires Connectés” qui vise à faire bénéficier toutes les zones rurales françaises du Très Haut Débit d’ici 2023.
Actuellement, la fibre d’Orange offre un débit download moyen de 304,92 Mbit/s. Quant à son débit upload moyen en fibre, il est de 190,03 Mbit/s.

Comparer les box Orange fibre

Les box internet fibre Orange vous intéressent ? Il en existe plusieurs dont les prix, les options incluses (TV, etc.) et les débits théoriques diffèrent. Pour les découvrir et trouver la meilleure offre qui correspond à vos besoins, consultez sans plus attendre notre comparateur box internet Orange. Vous y trouverez la liste complète des box fibre Orange ainsi que toutes celles proposées en ADSL.

Le test d’éligibilité fibre Sosh

Faisant partie du groupe Orange, Sosh exploite le réseau fibre de sa maison-mère. L’opérateur a la particularité de proposer exclusivement des offres internet fibre sans engagement. Passez un test d’éligibilité Sosh fibre pour ensuite sélectionner la meilleure box selon vos critères de sélection.

Test éligibilité fibre Free

Free est l’un des rares opérateurs à commercialiser des box internet fibre optique sans engagement de durée. Avec le test d’éligibilité fibre Free, vous saurez si votre logement a accès aux offres fibre de l’opérateur. Si c’est le cas, notre test vous présente toutes les Freebox fibre disponibles à votre adresse. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Comparer les box Freebox fibre

Parmi les Freebox fibre commercialisées, certaines sont sans engagement de durée. Pour en profiter, utilisez notre comparateur de box internet Free pour découvrir toutes les offres proposées par l’opérateur. Depuis cette page, vous pourrez sélectionner vos critères de recherche (prix, type d’engagement, option TV, appels illimités vers les mobiles, etc.) afin de faciliter votre recherche. ZoneADSL vous aide à choisir la meilleure Freebox en vous présentant l’offre fibre Free la moins chère et celle qui offre les meilleurs débits théoriques download et upload.

Où en est le déploiement de la fibre Free ?

Alors que Free continue d’étendre sa couverture fibre optique partout en France, c’est l’opérateur qui dispose du meilleur débit moyen download (342,79 Mbit/s) devant Orange, Bouygues Telecom et SFR. L’opérateur à Xaviel Niel offre le second meilleur débit upload moyen (200,16 Mbit/s) après Bouygues Telecom (209,52 Mbit/s).

Test éligibilité fibre SFR

ZoneADSL met à votre disposition un test d’éligibilité fibre SFR pour vous permettre de savoir si votre adresse est éligible aux offres fibre de l’opérateur. Depuis plusieurs années, SFR commercialise des offres box internet fibre optique à des prix très attractifs. Avant d’y souscrire, assurez-vous que vous y êtes éligible à votre adresse, grâce à notre test d’éligibilité fibre SFR.

Comparer les box SFR fibre

Pour satisfaire tous les besoins, SFR propose une multitude d’offres internet en fibre optique. Options incluses (option TV, sans TV, appels illimités vers les mobiles, etc), prix, type d’engagement, il est très facile de trouver son bonheur parmi les box internet fibre SFR. Pour souscrire à la meilleure offre selon vos critères de recherche, rendez-vous sur notre comparateur box internet SFR.

Où en est le déploiement de la fibre SFR ?

Si SFR s’est longtemps appuyé sur son réseau Numéricable pour proposer des offres Très Haut Débit, l’opérateur au carré rouge ne manque pas de déployer son réseau fibre optique partout en France. Actuellement, SFR dispose d’une large couverture fibre en France et offre un débit download moyen de 291,76 Mbit/s tandis que son débit upload moyen est de 144,52 Mbit/s

Le test d’éligibilité fibre RED

RED, l’opérateur commercialise de SFR, propose également des offres box fibre internet et toutes sans engagement. Vous pouvez également réaliser un test d’éligibilité fibre RED pour être sûr de pouvoir profiter des performances de la fibre RED chez vous.

Test éligibilité fibre Bouygues

Bouygues Telecom propose un large choix de box internet fibre optique. Mais avant de souscrire à l’une d’elles, vérifiez que votre logement est bien éligible à la fibre de l’opérateur grâce à notre test d’éligibilité fibre Bouygues Telecom. Là encore, il suffit de renseigner votre adresse postale pour découvrir les box internet fibre Bouygues disponibles chez vous. Nous vous rappelons également qu’un de nos conseillers se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le changement de votre box internet.

Suivre le déploiement fibre Bouygues

En vue du Plan France Très Haut Débit lancé par le Gouvernement en 2013, Bouygues Telecom continue de déployer son réseau fibre optique partout en France et surtout dans les zones rurales. Actuellement, la fibre optique de l’opérateur offre le troisième meilleur débit download moyen, soit 293,31 Mbit/s après Free (342,79 Mbit/s) et Orange (304,92 Mbit/s). Quant à son débit upload moyen, c’est le plus performant des quatre grands opérateurs : 209,52 Mbit/s.

Comparer les box Bouygues fibre

Pour profiter des performances du réseau fibre optique de Bouygues Telecom, il est primordial de souscrire à une de ses offres fibre. Toutefois, ne brûlez pas les étapes. Consultez notre comparateur box internet Bouygues pour trouver la meilleure offre fibre en fonction de vos besoins (prix, débits, option TV, etc). Et pour gagner du temps, cochez vos critères de recherche depuis notre comparateur. Les box internet fibre Bouygues correspondant à votre demande s’afficheront en quelques secondes seulement.

Le test d’éligibilité ADSL

Grâce à notre test d’éligibilité, il est possible de connaître votre éligibilité à l’ADSL, la technologie internet la plus accessible en France. Offrant des débits download et upload compris entre 8 Mbit/s et 25 Mbit/s, cette technologie est une alternative pour celles et ceux qui ne sont pas encore éligibles à la fibre optique. Passer notre test d’éligibilité ADSL vous permettra de vérifier si vous êtes bien éligible à l’ADSL et vous listera les box internet ADSL des opérateurs disponibles à votre adresse.

Passer un test de ligne ADSL en cas de problème de connexion

Dans le cas où vous n’êtes éligible qu’à l’ADSL et que vous êtes confronté à des problèmes de connexion récurrents, vous devez vous assurer que votre prochaine box ADSL offre des débits plus performants. Pour cela, il est possible de réaliser un test de débit ADSL pour connaître vos débits réels actuels. Il ne vous reste plus ensuite qu’à sélectionner une offre internet dont les débits théoriques sont supérieurs à vos débits actuels pour profiter d’une meilleure connexion internet à la maison.

Que faire en cas de non éligibilité ADSL ?

Si vous n’êtes pas éligible à l’ADSL des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Sosh et RED, il y a de très fortes chances que vous ne soyez pas éligible à la fibre optique. Mais une solution existe pour profiter tout de même d’une bonne connexion internet chez soi. Pour les usagers non éligibles à l’ADSL, il y a la 4G Box. Ce type d’offre internet s’appuie sur le réseau mobile 4G des opérateurs. Elle est exclusivement réservée aux usagers situés dans les zones blanches ou peu denses, là où les réseaux ADSL et fibre sont très peu déployés, voire inexistants.

Néanmoins, et avant d’y souscrire, assurez-vous que vous y êtes bien éligible. Pour cela, deux critères sont à prendre en compte. Le premier est d’être non éligible à l’ADSL, autrement dit, avoir un débit internet inférieur à 8 Mbit/s chez soi. Vous devez également profiter d’une bonne couverture 4G. Pour le vérifier, réalisez un test 4G et découvrez quel opérateur mobile couvre le mieux votre adresse en 4G. Si vous remplissez ces deux critères, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres 4G Box des opérateurs.

Vous n’avez pas de ligne téléphonique, que faire ?

Si vous n'avez pas de ligne téléphonique ou que vous ne connaissez pas votre numéro de ligne téléphonique (NDI), consultez sans plus attendre notre page dédiée à l’ouverture d’une ligne téléphonique fixe.