1. Vous conservez le même opérateur
  2. Vous changez d'opérateur

Vous conservez le même opérateur

Vous ne pourrez sans doute pas profiter de la portabilité du numéro

Vous déménagez prochainement ? Et dans le cadre de ce déménagement, vous décidez de conserver le même opérateur ?

Si tel est le cas, sachez que vous ne pourrez sans doute pas profiter de la portabilité, c'est-à-dire de la possibilité de conserver gratuitement votre numéro de téléphone fixe. En effet, par définition, la portabilité des numéros ne s'applique qu'en cas de changement d'opérateur.

En décidant de conserver le même opérateur dans votre futur logement, ce dernier n'est soumis à aucune obligation de maintenir le même numéro de téléphone fixe.

Négociation possible

Rassurez-vous : les opérateurs ont néanmoins une incitation commerciale à vous proposer les mêmes conditions que pourrait proposer un opérateur concurrent. N'hésitez donc pas à négocier la conservation de votre numéro de téléphone en contactant directement votre opérateur.

Vous changez d'opérateur

Vous pourrez profiter de la portabilité gratuite

Vous déménagez prochainement ? Et vous avez décidé de profiter de ce déménagement pour résilier votre contrat et changer d'opérateur ?

Sachez que dans ces conditions, vous pourrez profiter de la portabilité gratuite. Attention : vous disposez de 40 jours à compter de votre changement d'opérateur pour activer votre demande de la portabilité. Pour profiter de la portabilité, vous aurez à récupérer votre numéro RIO.

Vous devrez également lancer une procédure de résiliation chez votre opérateur actuel et d'inscription chez l'opérateur de votre choix.


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire


Commentaires

Delbut Le 25/06/2019

Merci pour votre reactivite