1. Accueil
  2. Forfaits mobile
  3. Comparateur forfait mobile bloqués 🔒

Comparateur forfait mobile bloqués 🔒

Mise à jour le 31 mai 2023

Les 3 forfaits bloqués les moins chers en mai 2023.

background réseau
Tester mon réseau mobile
Filtrer les offres Filtrer les offres Ouvrir filtrage
Filtrer les offres Filtrer les offres Ouvrir filtrage
Tous
Réinitialiser les filtres

En savoir plus sur notre comparateur
Les offres correspondant aux critères du comparateur de la page sont triées par prix et, à intervalle de prix équivalent, sont triées arbitrairement par opérateur. Les liens des offres peuvent générer une commission pour ZoneADSL sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Plus d’informations sur le fonctionnement du site.

Choisir un forfait mobile, c'est avant tout maîtriser sa consommation et son budget. Et c’est ce que permettent les forfaits bloqués. Vous souhaitez faire attention à votre facture et utilisez rarement votre téléphone ? Le forfait bloqué est la meilleure option pour éviter le hors forfait. 

Qu’est-ce qu’un forfait bloqué ?

Proposés à prix bas avec les fonctionnalités basiques d’un téléphone (appels, SMS et data), les forfaits bloqués limitent la consommation de l’abonné lui permettant ainsi faire d’importantes économies par mois, et surtout, d’éviter le hors forfait.

Cette offre est idéale pour les enfants, les jeunes adolescents ou pour tous ceux qui souhaitent se prémunir de tout risque de dépassement de budget.

choisir son forfait mobile bloqué

Quels sont les deux types de forfaits bloqués ?

Il existe deux catégories de forfaits bloqués : les forfaits appels bloqués et les forfaits data bloquée. Avec un forfait appels bloqués, vous profitez souvent de 2 heures d’appels bloqués. Avec un forfait data bloquée, vous disposez d’un volume bloqué de données internet mobiles. 

En optant pour un forfait bloqué, vous ne risquez jamais le hors forfait, ni France ni à l’étranger. Effectivement, avec un forfait de ce type, les options sont bel et bien “bloquées”. Il existe deux types de forfaits bloqués : 

Le forfait bloqué en appels

Avec ces forfaits, vous profitez de 2 heures d’appels bloqués par mois, ainsi que d’un volume de data, et des SMS/ MMS en illimité.

Le forfait bloqué en data

En souscrivant à ces forfaits, vous disposez d’un volume bloqué de données mobiles, des appels et des SMS/MMS en illimité. 

Comment recharger un forfait mobile bloqué ?

Que cela soit pour le premier ou le second type de forfait, vous avez évidemment la possibilité de recréditer votre forfait au fil du mois. Imaginons que vous consommiez les 2 heures d’appels bloqués compris dans votre téléphone, vous pourrez acheter à tout moment en ligne de nouveaux crédits téléphoniques. De la même manière, vous arrivez au bout de vos données mobiles ? Il vous sera également possible d’acheter un nouveau volume de data. 

Tous les forfaits bloqués sont donc rechargeables. Vous pouvez les recréditer en appels ou en data en cas de besoin au fil du mois.

Certains opérateurs tel que Prixtel proposent même des forfaits bloqués ajustables. Par “ajustables”, comprenez qu’ils s’adaptent à votre consommation mensuelle réelle. Vous avez utilisé au cours du mois moins de data et d’heures d’appels que prévu ? Vous réglerez à la fin du mois une somme moindre donc, qui correspondra à votre consommation réelle. 

Le forfait bloqué pour éviter le hors forfait 

Vous l’avez compris, vous prémunir du hors forfait est la qualité première d’un forfait bloqué. Qu’il s’agisse d’un hors forfait lié à la consommation de data ou aux appels, le forfait bloqué est la meilleure solution pour ne prendre aucun risque de dépassement de budget. 

Éviter le hors forfait en data 

Gérer sa consommation internet mobile peut être difficile, notamment pour les jeunes. Nombreux sont les adolescents ultra connectés sur les réseaux sociaux, les jeux en ligne ou encore les plateformes de streaming. Le forfait bloqué permet aux parents de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin du mois. En matière de données mobiles, le forfait bloqué ne propose qu’une faible enveloppe de data, pouvant aller jusqu’à 5 Go. 

Bouygues Telecom avec ses forfaits Sensation est le seul opérateur qui propose aujourd’hui des forfaits mobile avec un volume de data bloqué. Contrairement aux forfaits classiques, avec lesquels les données mobiles sont bridées en cas de dépassement, mais non véritablement bloquées, ici, il n’y a aucun risque de hors forfait. 

Avec 5 Go de data, votre adolescent disposera d’un volume de données mobiles suffisant pour surfer en toute tranquillité sur internet. Ce forfait peut également satisfaire n’importe quel abonné qui souhaite souscrire à un forfait complet pas cher sans risque de hors forfait. Rappelons-le : selon l’Arcep, les Français consomment en moyenne chaque mois entre 6 et 7 Go de data.

Et pour réduire davantage votre facture à la fin du mois, découvrez  nos conseils pour minimiser votre consommation data grâce à notre guide spécial réduire sa consommation data

Éviter le hors forfait en appels

L’autre type de forfait bloqué concerne les forfaits avec appels bloqués. Ici, l’abonné dispose de 2 heures d’appels bloqués, d’un (faible) volume de data et des SMS/ MMS en illimité. Encore une fois, l’abonné se préserve de tout risque de hors forfait en souscrivant à ce type de forfait. Puisqu’au bout de 2h d’appels, la ligne se coupe. L’abonné n’a pas d’autre choix que de recréditer son téléphone en heures d’appels s’il en souhaite d’avantage. 

Pour satisfaire la demande des utilisateurs, plusieurs opérateurs mettent en avant les forfaits avec appels bloqués. Parmi eux, il y a Bouygues Telecom, Orange, opérateur historique des télécoms, et son opérateurs low-cost Sosh. Il y a également le MVNO La Poste Mobile. 

Proposé à prix bas (jusqu’à 10€/mois maximum), offrant 2h d’appels et SMS illimités, ce type de forfait est l’offre idéale que les parents peuvent offrir à leurs jeunes enfants. Avec 2h d’appels, les enfants pourront répondre et appeler chaque mois leurs parents dès que nécessaire. Le volume de data internet est quand à lui très faible. Cette option peut également convenir aux personnes souhaitant bénéficier d’heures de communications convenables à un prix très attractif. 

Une liberté totale avec le forfait bloqué sans engagement

Nombreux sont les opérateurs proposant des forfaits sans engagement. Toutefois, peu d’opérateurs mobile proposent des offres combinant à la fois un forfait bloqué et le sans engagement. Cela est notamment dû au fait que les forfaits bloqués sans engagement ne concernent qu’une faible partie des abonnés en France. 

À ce jour, il en existe deux. Le premier est l’opérateur low-cost d’Orange, Sosh. Ce dernier propose un forfait bloqué sans engagement. Le second est un opérateur virtuel (MVNO) La Poste Mobile.  Ces opérateurs et leur forfait bloqué sans engagement s’adressent tout particulièrement aux consommateurs souhaitant souscrire à un forfait bloqué tout en ayant la liberté de changer de forfait à tout moment. 

En effet, en souscrivant à une offre sans engagement, vous êtes assuré de pouvoir changer de forfait mobile dès que vous en ressentez le besoin, et ce, sans avoir à payer de frais de résiliation. Avec le sans engagement, la résiliation est toujours gratuite.

Un usage basique grâce au forfait bloqué sans internet

Selon les besoins et les profils des consommateurs, certains opérateurs mobile proposent des forfaits bloqués sans internet. Au-delà du fait qu’ils recherchent un forfait bloqué pour éviter le hors forfait, ces utilisateurs recherchent également un forfait mobile sans internet. Ce type d’offre va correspondre aux personnes utilisant leur téléphone pour des besoins classiques (appels et SMS) et non pas pour aller sur internet. 

Toutefois, le forfait sans internet à proprement parlé n’existe pas. Tous les forfaits mobile incluent une petite enveloppe de données mobiles (allant de 20 Mo à 100 Mo maximum). Pour autant, celle-ci ne permet pas un grand usage du volume de data. Très rapidement, ce dernier sera épuisé, ne serait-ce que par le volume utilisé par votre téléphone pour opérer de manière automatique les mises à jour d’applications, du système, et autres.

Tous les opérateurs mobile ne proposent pas de forfait bloqués. Parmi ceux qui en commercialisent, il y a Orange et son forfait bloqué sans internet incluant 2h d’appels bloqués ou non ainsi qu’une enveloppe de 100 Mo en data. Le second opérateur classique à proposer ce type d’offre est Bouygues Telecom. Celui-ci commercialise deux forfaits bloqués sans internet, un à 40 Mo de data et l’autre à 50 Mo de data. 

En ce qui concerne les opérateurs low-cost, Sosh est le seul à proposer un forfait bloqué sans internet (100Mo) et 2h d’appels bloqués ou non. Quant aux opérateurs virtuels (MVNO), il y a La Poste Mobile qui propose le même type de forfait bloqué sans internet. 

Souscrire à un forfait bloqué avec une box, pour qui ? 

Vous souhaitez payer le moins cher et vous prémunir du hors forfait ? Souscrire à un forfait bloqué avec une box internet vous permettra de répondre à cette problématique. En effet, la box internet vous donnera accès à internet sans limite de consommation. Chez vous, depuis votre téléphone, vous n’aurez pas besoin d’utiliser vos données mobiles pour être connecté à internet, mais vous passerez directement pas le Wifi. Côté mobile, vous n’aurez jamais de mauvaise surprise de facture à la fin du mois puisque vous avez souscrit à un forfait bloqué.

Vous pouvez également aller plus loin en souscrivant à une offre couplée box et mobile chez un même opérateur. Combiner box internet + forfait mobile permet ainsi aux utilisateurs d’être connecté à internet de manière continue depuis leur résidence tout en bénéficiant des principales fonctionnalités d’un forfait mobile (appels et SMS). Avec ce type d’offres, vous n’aurez plus qu’une facture mensuelle à bas prix, regroupant à la fois votre box internet et votre forfait mobile.

Quel opérateur choisir pour son forfait mobile bloqué ?

Vous ne savez pas vous décider entre deux opérateurs mobile pour votre futur forfait bloqué ? Nos experts ont rédigé des fiches d'informations détaillées pour chacun des opérateurs. En comparant les avantages et les inconvénients de chacun, vous serez plus à même de décider quel sera votre futur opérateur. Découvrez nos fiches par opérateur.