Un conseiller-expert ZoneADSL à votre écoute. Service 100% gratuit.
  1. Test d'éligibilité fibre

Test éligibilité fibre et ADSL

Testez votre éligibilité à la fibre grâce à notre test multi-opérateurs Orange, SFR, Free et Bouygues. Pas encore éligible à la fibre? Découvrez votre délai de raccordement avec notre test prédictif.

  • icone test address TEST ADRESSE
  • icone test ligne fixe / NDI TEST LIGNE FIXE
Bénéficiez des conseils et promos de nos experts box. Service 100% gratuit.
En réalisant le test d'éligibilité vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
9.1/10
selon 1634 clients sur avis-verifies.com
Test multi opérateur

Multi-opérateurs

Trouvez l’offre fibre proposant le meilleur débit et le meilleur tarif à votre adresse.

Test prédectif

Prédictif

Découvrez dans quel délai votre domicile sera raccordé à la fibre

Vous n'avez pas de ligne téléphonique ?

Pour profiter des technologies ADSL et VDSL, il est impératif de disposer d'une ligne de téléphone chez soi. Découvrez et comparez les modalités d'ouverture d'une ligne par les différents fournisseurs d'accès internet.

Ouvrir une ligne

Tests d'éligibilité fibre par opérateur

Vous souhaitez souscrire à une offre fibre chez un opérateur en particulier ? Avant cela, passez le test fibre de votre choix: Orange, SFR, Bouygues, Free, RED et Sosh. Vous saurez si oui ou non ces box fibre sont disponibles à votre adresse.

Fibre Orange Fibre SFR Fibre Free Fibre Bouygues

Estimez la vitesse réelle de votre connexion interne

En plus du test éligibilité fibre, voici un autre service qui vous sera utile. Grâce au test débit fibre, découvrez la valeur réelle de votre débit internet, qui est bien souvent différente du débit théorique avancé par les opérateurs. Nous vous fournirons également des aides pour le booster.

Test débit
302,78 Mb/s
246,70 Mb/s
Et vous, quel est votre débit ? Faites le test de débit fibre. Faire le test de débit

Connaître l'état de la couverture fibre dans sa localité

Savoir si vous êtes bien éligible à la fibre est une chose, accéder au détail de la couverture fibre en est une autre. Depuis la page de couverture fibre, entrez le nom de votre commune pour connaître le détail du déploiement et accéder à la carte de couverture.

Carte de France widget
Quelle est la couverture fibre dans votre ville ?

Trouver la box fibre idéale depuis le comparateur

Etre couvert en fibre chez soi ne suffit pas pour profiter d’une connexion optimale. Il est essentiel de choisir un abonnement qui répondra à ses besoins (pas cher, sans engagement, débits, option TV, etc.). Depuis le comparateur box fibre, trouvez la meilleure box internet.

  1. Qu'est-ce qu'un test d'éligibilité ?
  2. Test éligibilité fibre
  3. Test éligibilité ADSL

Qu'est-ce qu'un test d'éligibilité ?

Un test d'éligibilité permet de savoir quelles technologies et quelles offres internet sont disponibles à l'adresse renseignée. Notre outil vous donnera la liste complète des offres auxquelles vous pourrez souscrire chez vous. Pour cela, notre test interroge les réseaux internet des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
Dans le cas des box ADSL et VDSL, les options dont vous pourrez bénéficier vont dépendre de la qualité de votre ligne ainsi que de votre éloignement du DSLAM.

Screenshot adresse éligible à la fibre

Dans quels cas faut-il passer un test d'éligibilité ?

Réaliser un test fibre, c'est bien ; le faire au bon moment, c'est mieux. Il existe des moments où faire le point sur son statut avant de s'abonner à une offre est primordial. Changement de box, déménagement, etc, découvrons ensemble quels sont ces moments.

Quand l'on veut changer de box

Si vous souhaitez changer d'abonnement, il vous faudra réaliser un test d'éligibilité. En effet, si vous ne profitez pas d'un bon débit internet avec votre box actuelle, il est judicieux de faire un test fibre, qui elle, propose des débits théoriques plus performants que l'ADSL (jusqu'à 1 Gbit/s). Grâce à notre test, vous découvrirez toutes les offres disponibles à votre adresse. Il ne vous restera plus qu'à les comparer entre elles pour choisir la meilleure offre.

Dans le cas d'un déménagement

Il est également important de réaliser ce type de test dans le cadre d'un déménagement. En effet, votre nouveau domicile peut avoir accès à la fibre optique sans que vous le sachiez. En quelques secondes, vous connaîtrez en détail toutes les offres internet disponibles à votre nouveau domicile. Pour déménager rapidement votre abonnement, consultez sans plus attendre nos guides pour faciliter le déménagement de sa box.

Comment faire un test d'éligibilité ?

Il existe différents moyens pour tester l'éligibilité de son logement. Les voici : Par adresse postale, Grâce au NDI

Par adresse postale

Vous pouvez réaliser vous-même un test depuis cette page. Pour cela, il vous suffit simplement de renseigner votre adresse postale. Ensuite, cliquez sur le bouton “Lancer le test”. En quelques secondes seulement, vous saurez à quelles technologies vous pouvez accéder depuis votre habitation, et vous connaîtrez les offres Orange, SFR, Free, Bouygues, etc. présentes à votre adresse.
En parallèle, vous avez la possibilité d'indiquer votre numéro de téléphone pour bénéficier de l'expertise d'un de nos conseillers au 01 73 44 70 00 (appel gratuit). Réaliser notre test, c'est simple, rapide et le résultat est quasi simultané.

Grâce au NDI

Une autre manière de réaliser ce type de test est de renseigner son numéro NDI. Le Numéro de Désignation d'Installation (NDI) correspond au numéro de ligne téléphonique d'un logement et permet de le localiser, tout comme l'adresse postale.
Le NDI est à ne pas confondre avec le numéro fixe puisque ce dernier ne permet pas toujours de géolocaliser un logement et donc de réaliser un test d'éligibilité

Le NDI peut parfois correspondre au numéro fixe. C'est notamment le cas des numéros de lignes commençant par 01, 02, 03, 04 et 05. Il est possible alors de réaliser ce type de test avec votre numéro de ligne fixe.
En revanche, il est impossible d'évaluer son éligibilité avec un numéro de ligne fixe commençant par 08 et 09 car ces derniers sont virtuels et sont associés à des box internet. Ici, il vous faudra demander votre NDI ou bien réaliser un test avec votre adresse postale. Nous vous rappelons qu'il est essentiel de disposer d'une ligne téléphonique pour profiter de l'ADSL ; en revanche, cela n'est pas indispensable pour la fibre optique qui passe par le réseau filaire et non de cuivre.

Par téléphone

L'un de nos conseillers vous accompagnera dans la souscription d'une nouvelle box au 01 73 44 70 00 (appel gratuit). Et pour choisir la meilleure offre disponible à votre adresse, un test d'éligibilité est réalisé avec vous en direct par téléphone avant toute souscription. Vous avez la possibilité de demander à être rappelé si un autre créneau horaire vous arrange.

Test éligibilité fibre

Ce test est à réaliser dans le cas où vous souhaitez passer à la fibre et profiter de débits internet plus performants qu'actuellement. Orange, SFR, Bouygues, Free, découvrez quels opérateurs ont raccordé votre appartement ou votre maison à cette technologie.

Quand aurai-je la fibre chez moi ?

Si beaucoup de tests permettent uniquement de savoir si votre logement est éligible ou non, le nôtre est le plus complet puisqu'il vous informe également de l'arrivée de cette technologie chez vous. En effet, dans le cas où son déploiement est en cours, notre outil vous informe du délai des travaux de raccordement.
Dans le cas où les travaux de raccordement à la fibre ne sont pas encore prévus, nos équipes vous tiennent informé de son arrivée chez vous par mail. Pour cela, il suffit de renseigner votre adresse mail dans le champ indiqué après avoir réalisé notre test.

Screenshot formulaire demande d'éligibilité fibre

Suivre l'évolution de l'éligibilité fibre dans sa région

En vue du Plan France Très Haut Débit lancé par le Gouvernement en 2013, le déploiement de ce réseau progresse d'année en année sur le territoire, si bien que 50% des logements français sont fibrés en 2020. Vous aimeriez savoir si votre entourage y a accès ? Nous vous permettons aussi de suivre son arrivée chez vous depuis le baromètre fibre et THD. Ville, région, département, consultez sans plus attendre l'état de votre éligibilité.

Screenshot suivie couverture fibre France

Que faire en cas de non éligibilité fibre ?

Si, après avoir réalisé notre test, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas encore raccordé en fibre, rien n'est perdu. Vous avez la possibilité de vous rabattre sur les offres DSL. La liste des abonnements auxquels vous avez accès s'affiche dans le résultat de votre test.

Le test d'éligibilité ADSL

Grâce à notre test, il est possible de connaître votre éligibilité à l'ADSL. Offrant des débits download et upload compris entre 8 Mbit/s et 25 Mbit/s, cette technologie est une alternative pour celles et ceux qui ne sont pas encore éligibles à la fibre optique. Passer notre test vous permettra de vérifier si vous pouvez y accéder et vous listera les box des opérateurs accessibles à votre adresse (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.).

Passer un test ADSL en cas de problème de connexion

Dans le cas où vous n'êtes éligible qu'à l'ADSL et que vous êtes confronté à des problèmes internet récurrents, vous devez vous assurer que votre prochaine box offre des débits plus performants. Pour cela, il est possible de réaliser un test de débit pour connaître vos débits réels actuels. Il ne vous reste plus ensuite qu'à sélectionner une offre plus performante afin de profiter d'une meilleure connexion internet à la maison.

Que faire en cas de non éligibilité ADSL ?

Si vous n'êtes pas éligible à l'ADSL Orange, SFR, Bouygues, Free, Sosh et RED, il y a de très fortes chances que vous ne soyez pas éligible à la fibre optique. Mais une solution existe pour profiter tout de même d'une bonne connexion internet chez soi. Pour les usagers non éligibles à l'ADSL, il y a la 4G Box. Ce type d'offre s'appuie sur la 4G des opérateurs. Elle est exclusivement réservée aux usagers situés dans les zones blanches ou peu denses, là où les réseaux ADSL et fibre sont très peu déployés, voire inexistants.

Néanmoins, et avant d'y souscrire, assurez-vous que vous y êtes bien éligible. Pour cela, deux critères sont à prendre en compte. Le premier est d'être non éligible à l'ADSL, autrement dit, avoir un débit internet inférieur à 8 Mbit/s chez soi. Vous devez également profiter d'une bonne couverture 4G. Pour le vérifier, réalisez un test 4G et découvrez quel opérateur mobile couvre le mieux votre adresse en 4G. Si vous remplissez ces deux critères, il ne vous reste plus qu'à comparer les offres 4G Box des opérateurs.

Est-il possible de souscrire à une box ADSL en étant éligible à la fibre ?

Dans ce cas, il est impossible de s'abonner à ce type d'offre. Bien souvent, un logement raccordé en THD est également éligible à l'ADSL, VDSL, etc. Toutefois, Orange, SFR, Bouygues, Free, etc. n'autorisent pas de souscrire à ces offres en cas d'éligibilité au Très Haut Débit. Si c'est votre cas, vous devrez vous tourner automatiquement vers les offres fibre optique.